5.0 étoiles sur 5 A propos du goulag : une profondeur et un style inégalables, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récits de la Kolyma (Broché)
Chalamov est un immense écrivain et son oeuvre maîtresse, les Récits de la Kolyma, est à la fois un témoignage marquant sur le Goulag et une démonstration stylistique. Je le trouve supérieur à l'Archipel du Goulag de Soljénitsyne pourtant plus connu. D'une profondeur confondante. Ecrit dans une langue qui mérite tous les éloges. Si bien qu'il semble impossible de mieux écrire et de mieux décrire. Certes, c'est très long, mais comme il s'agit de récits, on peut n'en lire qu'une partie, ou des extraits au hasard. Toutefois, je recommanderais d'acheter l'oeuvre complète, et non une sélection de textes.

5.0 étoiles sur 5 POUR COMPRENDRE CE TERRIBLE REGIME IL FAUT ABSOLUMENT LIRE CETTE HISTOIRE DE LA, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récits de la Kolyma (Broché)
LIVRE QUI RELATE LA TERRIBLE CONDITION DU GOULAG DU REGIME BOLGEVIQUE CE QUI A ETE TROS RAREMANT CONDANNE DANS LE MONDE D'AILLEUR COMME TOUS LES REGIMES COMMUNISTE , JE PENSE PERSONELLEMENT QUE CE REGIME A ETE MILLE FOIS PIRE QUE LE REGIME NAZIE . STALINE A ETE POUR MOI LE PLUS HORRIBLE DICTATEUR ET LE PLUS GRAND MASSACREUR DU SIECLE

Récits de la Kolyma
Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov (Broché - 6 juin 2013)