Format: PocheModifier

le 19 octobre 2014
Comment arriver à exprimer de telles pensées d'espoir dans un tel système d'anéantissement de l'être humain.
L'homme peut être la pire des créatures mais même dans le pire des bourreaux il y a quelques instants d'humanité...
Quel gachis!
Et quel courage de Varlam Chalamov.
le 20 février 2015
Encore un récit sur l'enfer du goulag où survivre face à l'administration soviétique est un exploit. On peut mesurer la résistance de l'homme dans ce contexte machiavélique qui parait à peine croyable. Comment les survivants ont pu se réinsérer dans la société Russe ?
le 23 septembre 2014
Ces extraits des récits de Chalamov m'invite la version complète de cette oeuvre ainsi que d'autres ouvrages concernant cette période, Grossmann etc.
le 6 septembre 2014
Après l'Archipel du Goulag c'est le deuxième chef d'oeuvre qu'il faut avoir lu pour comprendre ce qu'a été le communisme.
le 22 février 2015
Un petit recueil issu d'un grand recueil. Des morceaux, seulement. Les amateurs d'Histoire seront frustrés, les amateurs d'histoires ne saisiront pas.
le 18 novembre 2013
je crois que l auteur a su depasser les horreurs vecues dans les CAMPS DE CONCENTRATION RUSSES ( SOVIETIQUES )

L AUTEUR FAIT APPEL A NOTRE sensibilite pour imaginer tout ce qui n a pas ete ecrit dans ce livre, Mais que l on peut connaitre par tous les livres publies dans le domaine EXTRAORDINAIRE des luttes des classe( CRASSES) FASCISTES DE DROITE OU DE GAUCHE > ET DES GOULAGS CONSTRUITS SANS ETAT D AME
le 25 octobre 2014
PAYER 8 EUROS POUR RECEVOIR UN CONDENSE D UNE SOIXANTAINE DE PAGES

JE TROUVE QU IL Y A DE L ABUS
le 17 décembre 2012
LIVRE QUI RELATE LA TERRIBLE CONDITION DU GOULAG DU REGIME BOLGEVIQUE CE QUI A ETE TROS RAREMANT CONDANNE DANS LE MONDE D'AILLEUR COMME TOUS LES REGIMES COMMUNISTE , JE PENSE PERSONELLEMENT QUE CE REGIME A ETE MILLE FOIS PIRE QUE LE REGIME NAZIE . STALINE A ETE POUR MOI LE PLUS HORRIBLE DICTATEUR ET LE PLUS GRAND MASSACREUR DU SIECLE
0Commentaire0 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus