4.0 étoiles sur 5 album de BD cartonné classique
Publié il y a 9 mois par 2nimm

3.0 étoiles sur 5 Le fils d' Astérix
3 étoiles seulement pour cette 27 ème aventure au cours de laquelle, Astérix va devoir s'occuper d ' un bébé apporté sur son paillasson. Quelques gags drôles, mais l'ensemble m' a laissé sur ma faim comme si en vieillissant nos héros gaulois perdaient leur drôlerie.
Publié il y a 3 mois par marcel bigron

4.0 étoiles sur 5 album de BD cartonné classique, 21 juillet 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - le fils d'astérix - n°27 (Relié)
album de BD reliée cartonnée grand format de 1983 présentant la vingt-septième aventure des célèbres gaulois et qui met en scène nos deux célibataires bombardés pères de famille d'un bébé tombé du ciel (ou apporté par les cigognes); le fond historique n'est cette fois-ci pas au devant de la scène, on est plutôt dans la transposition dans le passé gallo-romain d'un problème actuel: le rôle des hommes dans l'éducation des tout-petits, côté personnages, hormis un Brutus caricatural, un César magnanime et aux petit soins devant une Cléopâtre toujours aussi dominatrice ainsi que les inévitables pirates qui évitent le naufrage en rentant à Brest à la nage, l'histoire concerne les deux héros plus leurs amis et des romains prêts à tout pour récupérer le si précieux bébé ; quelques gags truculents sont restés marqués dans les esprits (qui ne se souvient pas de la vache servant de hochet ou du préfet déguisé en nourrice?); bref, si l'on est pas en présence de la meilleure des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe néanmoins un bon moment; cette édition Albert René originale grand format est confortable, les textes lisibles appréciables par collectionneurs de BD pour renouveler ou compléter leur collection (veiller à vérifier la note du vendeur pour ne pas risquer de tomber sur un exemplaire en mauvais état)

3.0 étoiles sur 5 Le fils d' Astérix, 24 janvier 2015
marcel bigron - Voir tous mes commentaires

2.0 étoiles sur 5 une réédition essentielle, 18 février 2009
NMN le discophage "LE DISCOPHAGE" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix la grande collection : Le fils d'Astérix, n°27 (Relié)
Cette édition de luxe, appelée « la grande collection » doit à mon sens être préférée à l'édition d'origine, quoiqu'en disent les inconditionnels de l'original. Par son format d'abord : c'est un vrai plaisir de voir en grande taille, le travail de dessin : le trait y est beaucoup plus net que dans la première édition qui ressemble, si on la compare case par case, à une vulgaire photocopie plus ou moins floue ! De plus, si le dessin n'est absolument pas modifié (sauf la couverture), les couleurs sont quant à elles totalement retravaillées (ainsi que le lettrage) ce qui donne à mon avis toute sa valeur à cette collection. L'éditeur a eu la bonne idée d'insérer la planche originale de la première page en « bonus » (avec des « premières esquisses » et un « coin du collectionneur ») et la différence saute aux yeux : des à-plats sommaires et souvent arbitraires très années 60/70 sans aucune nuance, on se trouve face à de très belles couleurs très proches de la réalité, dont le sommet est sans doute dans les planches représentant des scènes de nuit, avec l'aura lunaire, les dégradés d'ombre sur les objets, ce qui créé une véritable atmosphère nocturne. La finesse en dégradés des couleurs donne beaucoup plus de volume et de présence, de réalité en somme, et l'on ne devrait pas s'en plaindre.

Mise à part une amusante explication de Karnak, l'humour est bien absent de cet album tristounet, où jamais l'action - très simple - ne décolle, où les scènes se répètent - deux fois un déguisement pour kidnapper le bébé, deux fois le bébé qui prend de la potion avec les mêmes effets. Des jeux de mots un peu faciles, pas d'anachronismes, marques de fabrique de la grande époque et... beaucoup de chansons. Graphiquement, la scène de l'incendie du village est très réussie avec ses belles couleurs intenses rouge-orange. L'esprit de Goscinny est bien mort.

5.0 étoiles sur 5 La cigogne est farceuse ..., 28 octobre 2014
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Un bébé est abandonné à la porte d'Asterix (chez qui Obélix dormait également d'ailleurs). L'enfant crée beaucoup de confusion et de tracas dans le village surtout qu'il a tendance à attirer les romains et à abuser de la potion magique. Un personnage Romain ressemble énormément à Bertrand Blier. Un chouette album avec une chute prévisible mais ce n'est pas grave

1.0 étoiles sur 5 épouvantable, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asterix - Le Fils d'Astérix - nº27 (Format Kindle)
Tous les albums dont Goscinny n'est pas le scénariste sont à oublier. Vraiment. Le plus navrant, et c'est un mensonge, est que le nom de Goscinny figure toujours sur la couverture. Une arnaque.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien, 20 septembre 2009
Bernd Loescher "Was bleibt?" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce numéro est beaucoup moins bien, les blagues se répètent et ne sonts plus marrantes du tout à la fin.

4.0 étoiles sur 5 merci, 20 avril 2014
merci pour l'envoi, le livre, certes usagé est encore très lisible et dans un bon état ; je suis ravie du prix, de l'envoi soigné, je recommanderai sur le site dès que j'en aurai besoin. Quant à recommander ce livre, tout dépend des goûts de chacun et chacune.

4.0 étoiles sur 5 Histoire de langes, 3 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Astérix ayant un enfant illégitime? Voilà une idée de départ séduisante, qui se bonifie à travers Brutus et son acolyte de centurion qui tentent tout pour récupérer ce gamin ayant goûté à la potion magique. Quelques excellentes idées jalonnent cet album qui est très séduisant.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - le fils d'astérix - n°27 Astérix - le fils d'astérix - n°27, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

5.0 étoiles sur 5 Génial, je l'ai offert à ma petite nièce, elle l'a dévoré, 11 février 2009
Génial, je l'ai offert à ma petite nièce, elle l'a dévoré. Un grand classique indémodable.

Astérix - le fils d'astérix - n°27
Astérix - le fils d'astérix - n°27 de Albert Uderzo (Relié - 2 juillet 1990)