4.0 étoiles sur 5 Le dernier bon album
Assurancetourix remplacé par une barde aux allures de suffragette, un village en proie aux dissenssions féministes... En phase avec son époque, Uderzo a sorti un joli album, drôle et avec quelques surprises. 48 pages très sympathiques!
Publié le 2 septembre 2009 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Le début de la fin ou le dernier sauvable?
Publié il y a 7 mois par louga de montélimar

4.0 étoiles sur 5 Le dernier bon album, 2 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La rose et le glaive - n°29 (Relié)

5.0 étoiles sur 5 ravie, 3 juillet 2014
je suis contente de cet achat -cadeau d'anniversaire- dun fan d'Asterix. La BD lui a plu, il ne l'avait pas encore lue. Très contente.

4.0 étoiles sur 5 BD cartonnée classique pour compléter une collection, 17 avril 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Album de BD cartonné grand format de 1991 présentant la vingt-neuvième aventure des célèbres héros créés par Uderzo et Goscinny; l'intrigue est originale et même si elle n'arrive pas au niveau des ouvrages de la grande époque, elle est néanmoins bien ficelée et traite cette fois-ci du féminisme (comme à l'accoutumée, une question moderne est transposée avec un humour inégalé à la période gallo-romaine; cette version classique cartonnée si elle est en bon état, est parfaite pour compléter ou renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

3.0 étoiles sur 5 Le début de la fin ou le dernier sauvable?, 22 décembre 2013
louga de montélimar "louga-de-montelimar" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Alors évidemment lors de sa parution la déception fut grande, c'était sans doute le plus mauvais de la série (déjà "le fils d'Astérix" avait reçu un accueil mitigé), mais depuis que les épisodes suivants nous ont plongés dans un abîme de consternation (les personnages se changent en pierre, rajeunissent, visitent l'atlantide, jouent avec des extraterrestres, retrouvent leur parents...et dire que le nom de Goscinny apparaît encore sur ces albums...) il faut bien reconnaître que "la rose et le glaive" n'est pas si mauvais que ça, le début serait même assez réussi avant de voir débarquer la légion féminine entièrement composée de beautés fatales accrocs à la mode, qui malheureusement fait renaître les doutes quant au degré d'humour à appliquer à la première partie du livre: Le sexisme induit par la virago qui sert de personnage principal, doit-on s'en moquer (comme on se moque si souvent de nous à travers les défauts de nos gaulois préférés) ou était-il à prendre au premier degré?

Si Uderzo voulait se départir d'une accusation de sexisme liée au manque de personnages féminins et au côté caricatural de ceux-ci (mais les hommes l'étaient tout autant, panoramix mis à part), et bien c'est raté.
Quelques bons gags, un scénario qui tient la route par rapport aux suivants, mais un humour vraiment daté et quelque peu navrant sur la fin.

4.0 étoiles sur 5 Asterix toujours en forme, 6 décembre 2009
W. Laybourne (Lillers(62) France) - Voir tous mes commentaires
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu d'Asterix . Je dois bien avouer que c'est toujours aussi amusant.
A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Astérix - La rose et le glaive - n°29, 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.

4.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs, 17 février 2006
Par Un client
Voici ce que j'appelle du Grand Astérix. Original et bien rythmé, c'est pour moi l'un des meilleurs. Félicitations Monsieur Uderzo!

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 6 décembre 2011
Thomas "leylek" (france) - Voir tous mes commentaires
Livraison très rapide. Bel album. A recommander. BD en excellent état. Bonne idée de cadeau pour un passionné qui veut regrouper toute la collection. Prix très correct.

5.0 étoiles sur 5 Super ., 21 septembre 2010
La livraison est bien arrivé , bien protégé , rien a redire !
Merci .

Astérix - La rose et le glaive - n°29
Astérix - La rose et le glaive - n°29 de Albert Uderzo (Relié - 16 octobre 1991)