4.0 étoiles sur 5 BD classique pour compléter une collection
Publié il y a 24 jours par 2nimm

2.0 étoiles sur 5 Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?
Publié il y a 6 mois par Durand Sébastien

2.0 étoiles sur 5 Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?, 3 octobre 2013
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La galère d'obélix - n°30 (Relié)
Dans la série des Astérix, on sait qu'il qu'il y a un avant (quand Goscinny était vivant et que tous les albums sont ou bons ou très bons) et un après (quand Uderzo est resté seul aux commandes et où certains albums sont relativement bons, d'autres plutôt mauvais et d'autres enfin carrément exécrables). C'est hélas à cette dernière catégorie qu'appartient "La Galère" avec son humour désormais très daté (le "noir" de service ne se contente plus de parler petit nègre, il reprend les pires caricatures du Michel Leeb des années 70) au service d'une intrigue devenue si pauvre qu'Uderzo croit relancer la série en emmenant nos héros en Atlantide, comme si tous les lieux possibles étaient désormais été - littéralement - épuisés (il fera pire ceci dit avec son dernier album... rempli d'extra-terrestres). Enfin, l'album est mal dessiné : bien que cela ne soit jamais avoué, cela laisse vraiment supposer que les albums suivants ont été "retouchés" par d'autres mains que celles d'Uderzo...

2.0 étoiles sur 5 Enfin, c'est bien parce que c'est astérix..., 10 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Nouvelle déception....une déception grandissante avec le temps, car Uderzo va de mal en pis au niveau de la rédaction des scénario. Comme tous les monde le dit, des plus grans critiques au plus humbles lecteurs, Il a un grand sens du dessin et est très bon dans son domaine. Excellent même. Mais être scénariste, cela ne s'improvise pas !
Et nous voila partis dans une aventure...sans histoire, sans humour (du moins pas aussi bon, et de loin, que celui de Goscinny), sans conviction et sans passion. On le lit en entier car l'espoir de voir les dernières pages subtitement devenir géniale persiste, mais la déception est intense.
Mais quand Uderzo s'alliera-t-il avec un vrai scénariste qui redonnera son charme a notre héros national ?

2.0 étoiles sur 5 Astérix est dans une drôle de galère!, 8 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Comment continuer une telle saga sans aide extérieure? Uderzo prouve qu'il peut le faire, mais avec quel résultat!! Le scénario n'est pas catastrophique, mais méritait-il d'être adapté? Astérix va vers l'Atlantide pour sauver Obélix du maléfice de la potion magique qui la fait rajeunir de 25 ans... Une bonne bande dessinée pour les tout petits, mais les fans endurcis achètent pour la collection, lisent une fois et reposent, reviennent par indulgence parce que c'est Astérix, et abandonnent...

4.0 étoiles sur 5 BD classique pour compléter une collection, 24 mars 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Album de BD cartonné grand format de 1996 présentant la trentième aventure des célèbres héros créés par Uderzo et Goscinny; l'intrigue est originale et même si elle n'arrive pas au niveau des ouvrages de la grande époque, elle est néanmoins bien ficelée (elle se passe principalement en mer avec un détour en Atlantide); cette version classique cartonnée si elle est en bon état, est parfaite pour compléter ou renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

3.0 étoiles sur 5 Le mystère est découvert, 31 octobre 2003
A force de voir sur tous les albums le même gag où Panoramix refuse à Obelix une louchée de potion magique, nous sommes devenus de plus en curieux de savoir ce qui se passerait si effectivement Obelix se mettait à boire de la potion magique.
Eh Bien, enfin ce mystère est dévoilé dans cet album ...
Les effets sont surprenants mais le déroulement de l'histoire l'est moins...

2.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Les volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
Malheureusement, les gags ne se renouvellent pas dans ce livre et c'est mortel. Quel dommage!

5.0 étoiles sur 5 La traditionnelle collection, 23 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon mari avait commencé sa collection enfants.
A l'occasion de la dernière sortie j'ai repris chaque titre et comme il lui en manquait 6 : l'idée cadeau c'est imposée d'elle-même.
Je suis sure qu'il va être ravi.

5.0 étoiles sur 5 Astérix, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il semble douteux que cet ouvrage encourage les lecteurs à s'engager dans la Marine, mais il fait voyager au moins fictivement

4.0 étoiles sur 5 Original., 20 juin 2013
Fabre "moyen -age" (cannes,FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon Astérix,reçu en bon état et rapidement.Un bonne histoire peut-être qui sort de l'ordinaire par rapport aux précédents mais cela reste un Bon Uderzo!!!

5.0 étoiles sur 5 Astérix tome 30, 27 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je destine ce livre à des enfants pour Noël et, je sais qu'ils l'attendent avec impatience donc ils ne pourront qu'être comblés !

ARRAY(0xab100f84)

Astérix - La galère d'obélix - n°30
Astérix - La galère d'obélix - n°30 de Albert Uderzo (Relié - 10 octobre 1996)