4.0 étoiles sur 5 BD classique pour compléter une collection
Publié il y a 13 mois par 2nimm

2.0 étoiles sur 5 Enfin, c'est bien parce que c'est astérix...
Publié le 10 novembre 2005 par Carcharoth

2.0 étoiles sur 5 Enfin, c'est bien parce que c'est astérix..., 10 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - La galère d'obélix - n°30 (Relié)
Nouvelle déception....une déception grandissante avec le temps, car Uderzo va de mal en pis au niveau de la rédaction des scénario. Comme tous les monde le dit, des plus grans critiques au plus humbles lecteurs, Il a un grand sens du dessin et est très bon dans son domaine. Excellent même. Mais être scénariste, cela ne s'improvise pas !
Et nous voila partis dans une aventure...sans histoire, sans humour (du moins pas aussi bon, et de loin, que celui de Goscinny), sans conviction et sans passion. On le lit en entier car l'espoir de voir les dernières pages subtitement devenir géniale persiste, mais la déception est intense.
Mais quand Uderzo s'alliera-t-il avec un vrai scénariste qui redonnera son charme a notre héros national ?

2.0 étoiles sur 5 Astérix est dans une drôle de galère!, 8 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Comment continuer une telle saga sans aide extérieure? Uderzo prouve qu'il peut le faire, mais avec quel résultat!! Le scénario n'est pas catastrophique, mais méritait-il d'être adapté? Astérix va vers l'Atlantide pour sauver Obélix du maléfice de la potion magique qui la fait rajeunir de 25 ans... Une bonne bande dessinée pour les tout petits, mais les fans endurcis achètent pour la collection, lisent une fois et reposent, reviennent par indulgence parce que c'est Astérix, et abandonnent...

2.0 étoiles sur 5 Pathétique, 13 décembre 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
L'histoire ne décolle jamais, je me suis ennuyé du début à la fin en espérant que quelques jeux de mots viendraient égayer cette histoire sans réel intérêt, mais non. D'ailleurs j'ai lu l'album en 3 fois ce qui ne m'arrivait jamais avant la mort de Goscinny, et trouvé le temps bien long !!! à éviter...

4.0 étoiles sur 5 BD classique pour compléter une collection, 24 mars 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Album de BD cartonné grand format de 1996 présentant la trentième aventure des célèbres héros créés par Uderzo et Goscinny; l'intrigue est originale et même si elle n'arrive pas au niveau des ouvrages de la grande époque, elle est néanmoins bien ficelée (elle se passe principalement en mer avec un détour en Atlantide); cette version classique cartonnée si elle est en bon état, est parfaite pour compléter ou renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)

3.0 étoiles sur 5 Le mystère est découvert, 31 octobre 2003
A force de voir sur tous les albums le même gag où Panoramix refuse à Obelix une louchée de potion magique, nous sommes devenus de plus en curieux de savoir ce qui se passerait si effectivement Obelix se mettait à boire de la potion magique.
Eh Bien, enfin ce mystère est dévoilé dans cet album ...
Les effets sont surprenants mais le déroulement de l'histoire l'est moins...

2.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Les volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
Malheureusement, les gags ne se renouvellent pas dans ce livre et c'est mortel. Quel dommage!

5.0 étoiles sur 5 astèrix, 8 octobre 2014
parfait. j'ai déjà lu l'histoire chez un copain, je voulais l'acquérir pour compléter ma série. c'est fait.
cette BD m'est parvenu bien emballer donc rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, 12 juillet 2014
vous me cassez les burnes avec votre necessité de commentaire xxx et xxxx merd. relax max max relax relax max !

5.0 étoiles sur 5 La traditionnelle collection, 23 décembre 2013
Mon mari avait commencé sa collection enfants.
A l'occasion de la dernière sortie j'ai repris chaque titre et comme il lui en manquait 6 : l'idée cadeau c'est imposée d'elle-même.
Je suis sure qu'il va être ravi.

5.0 étoiles sur 5 Astérix, 3 décembre 2013
Il semble douteux que cet ouvrage encourage les lecteurs à s'engager dans la Marine, mais il fait voyager au moins fictivement

Astérix - La galère d'obélix - n°30
Astérix - La galère d'obélix - n°30 de Albert Uderzo (Relié - 10 octobre 1996)