Format: Relié|Modifier

Nouvelle déception....une déception grandissante avec le temps, car Uderzo va de mal en pis au niveau de la rédaction des scénario. Comme tous les monde le dit, des plus grans critiques au plus humbles lecteurs, Il a un grand sens du dessin et est très bon dans son domaine. Excellent même. Mais être scénariste, cela ne s'improvise pas !
Et nous voila partis dans une aventure...sans histoire, sans humour (du moins pas aussi bon, et de loin, que celui de Goscinny), sans conviction et sans passion. On le lit en entier car l'espoir de voir les dernières pages subtitement devenir géniale persiste, mais la déception est intense.
Mais quand Uderzo s'alliera-t-il avec un vrai scénariste qui redonnera son charme a notre héros national ?
L'histoire ne décolle jamais, je me suis ennuyé du début à la fin en espérant que quelques jeux de mots viendraient égayer cette histoire sans réel intérêt, mais non. D'ailleurs j'ai lu l'album en 3 fois ce qui ne m'arrivait jamais avant la mort de Goscinny, et trouvé le temps bien long !!! à éviter...
Album de BD cartonné grand format de 1996 présentant la trentième aventure des célèbres héros créés par Uderzo et Goscinny; l'intrigue est originale et même si elle n'arrive pas au niveau des ouvrages de la grande époque, elle est néanmoins bien ficelée (elle se passe principalement en mer avec un détour en Atlantide); cette version classique cartonnée si elle est en bon état, est parfaite pour compléter ou renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
le 10 octobre 2015
La Bande dessinée ne satisfait pas mon attente, j'ai reçu une version ne correspondant pas à l'édition attendue pourtant publiée en image !
le 19 janvier 2016
Certes, ce n'est pas l'Astérix qui m'a le plus détendu, mais il présente bien des rebondissements sympathiques. Le scenario parait toutefois moins recherché que d'habitude.
le 5 juillet 2015
Les conséquences de trop de potion magique mènent à un voyage en bateau avec des belles aventures en passant par Spartacus, les pirates et bien sûr les Romains!
le 31 octobre 2003
A force de voir sur tous les albums le même gag où Panoramix refuse à Obelix une louchée de potion magique, nous sommes devenus de plus en curieux de savoir ce qui se passerait si effectivement Obelix se mettait à boire de la potion magique.
Eh Bien, enfin ce mystère est dévoilé dans cet album ...
Les effets sont surprenants mais le déroulement de l'histoire l'est moins...
le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Les volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
Malheureusement, les gags ne se renouvellent pas dans ce livre et c'est mortel. Quel dommage!
le 14 juillet 2015
aucun problème comme d'habitude c'est parfait comme d'habitude. Je ne sais plus quoi dire alors je brode. Il me manque trois mots. Voila c'est fait !!! mais pourquoi 16 mots minimum quand on n'a pas de problèmes ???
le 8 octobre 2014
parfait. j'ai déjà lu l'histoire chez un copain, je voulais l'acquérir pour compléter ma série. c'est fait.
cette BD m'est parvenu bien emballer donc rien à redire.