undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 28 août 2003
Il est sûrement très sympa cet album, mais ressemble furieusement (couverture retouchée et 14 histoires au lieu de 10) à celui sorti il y a 10 ans (en 1993) sous le même titre ...
L'avantage est que cela permettra à ceux qui ont raté le premier (tiré à 500.000 exemplaires) de (re)découvrir des histoires parues quelque années avant dans Pilote ...
Michel
0Commentaire28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2015
Habitué aux aventures tenant en haleine tout un album, j'ai abordé ce volume avec un peu de crainte. J'ai été agréablement surpris de retrouver un univers cohérent, avec des personnages bien connus et des situations diverses mais abouties. Bref une lecture dans le monde des gaulois les plus sympas du monde antique, roublards, moqueurs, batailleurs mais aussi unis, amicaux et avec un sens de l'humour jamais démenti. Un petit bémol pour le chapitre " Astérix tel que vous ne l'avez jamais vu" qui déforme en quelque sorte nos héros habituels. Un gros plus pour "Obélisc'h" qui nous fait rencontrer un Obélix contemporain d'une personnalité différente du "vrai" mais tout aussi attachante. Je ne regrette pas cette plongée dans ce monde imaginaire qui a remis les gaulois Bretons(!) à l'honneur.
le 15 septembre 2015
Astérix est devenu un bon produit marketing qui permet de réaliser de belles ventes. Ce recueil d'histoires déjà publiées en est un bon exemple et permet donc de faire du neuf avec du vieux.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2015
album de BD corsophone brochée souple traduction (2003) de la rentrée gauloise, compendium de 14 histoires courtes inédites dessinées dans les années 70 pour le journal pilote par les deux créateurs de la célèbre bande dessinée; ce n'est pas une aventure classique, une histoire avec un début et un banquet final; ces différentes historiettes de deux ou trois pages sont inégales par leur iné;rêt allant du franchement réussi au franchement décevant; le dessin lui est parfaitement maîtrisé et ne trahit jamais le texte ce serait plutôt l'inverse; en bref posséder cet exemplaire n'est pas indispensable mais l'acquérir à bas prix dans cette version régionale reliée cartonnée vous fera au moins découvrir cette langue et enrichira agréablement votre collection
le 1 décembre 2003
Un nouvel album d'Asterix, c'est comme un nouvel album de XIII, on se rend compte que finalement, le precedent n'etait pas si mal tellement le nouveau scenario est mauvais.
Celui-ci comporte neanmoins des planches scenarisées par l'inoubliable Goscinny. Le hic, c'est que les inedits sont rares car etant sortis a droite et a gauche a travers les annees.
Les completistes apprecieront. Quant aux autres, ils pourront relire Asterix en Corse (Petillon n'a rien inventé!), La Zizanie et tous les autres formidables albums du petit Gaulois moustachu.
0Commentaire26 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 15 septembre 2013
mon homme est un fervent collectionneur d'Astérix depuis de nombreuses années. Et comme il est corse, je voulais absolument lui trouver un album dans cette langue. Ce n'est pas tant l'histoire que la langue que je recherchais. Rien à redire, cela lui a fait plaisir. Le seul bémol ne concerne pas le livre en lui-même mais le fait qu'il n'y en ai pas davantage dans cette langue
le 13 septembre 2015
J ai une nette préférence pour les histoires longues alors que la ce ne sont que des petites histoires jamais publiées soit mais un peu décevante quand même
le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
le 5 novembre 2014
J'ai maintenant la collection complète et c'est une belle collection.
Il suffit d'être passionné d'aviation et vous aurez des heures de lecture.
le 8 novembre 2015
In the cover article described, the Corsican language version figure indeed. The copy sent is not the announced. I received de french version.