5.0 étoiles sur 5 le plaisir encore
Je suis toujours fan d'Astérix. Cet album différent se lit facilement avec des historiettes originales que je découvre dans cette BD.
Publié il y a 6 mois par romanos

3.0 étoiles sur 5 Réédition améliorée
Il est sûrement très sympa cet album, mais ressemble furieusement (couverture retouchée et 14 histoires au lieu de 10) à celui sorti il y a 10 ans (en 1993) sous le même titre ...
Publié le 28 août 2003 par Michel F.

3.0 étoiles sur 5 Réédition améliorée, 28 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix n° 32 : La rentrée gauloise (Relié)
L'avantage est que cela permettra à ceux qui ont raté le premier (tiré à 500.000 exemplaires) de (re)découvrir des histoires parues quelque années avant dans Pilote ...
Michel

2.0 étoiles sur 5 On ne tue pas la poule aux oeufs d'or!, 1 décembre 2003
Un nouvel album d'Asterix, c'est comme un nouvel album de XIII, on se rend compte que finalement, le precedent n'etait pas si mal tellement le nouveau scenario est mauvais.
Celui-ci comporte neanmoins des planches scenarisées par l'inoubliable Goscinny. Le hic, c'est que les inedits sont rares car etant sortis a droite et a gauche a travers les annees.
Les completistes apprecieront. Quant aux autres, ils pourront relire Asterix en Corse (Petillon n'a rien inventé!), La Zizanie et tous les autres formidables albums du petit Gaulois moustachu.

4.0 étoiles sur 5 Un collector!, 2 mars 2014
Après le très réussi "Astérix chez les Picts", je me suis replongée dans l'univers de nos braves Gaulois. Ce recueil de mini-histoires inédites, qui ne faisait pas encore parti de ma collection, est un incontournable pour tous les fans! Pour chaque série, on retrouve la genèse de ces histoires inédites, et c'est de surprise en surprise que l'on (re)découvre tout le génie d'Uderzo et Gosiny.

5.0 étoiles sur 5 le plaisir encore, 27 février 2014

4.0 étoiles sur 5 La rentrée gauloise, 10 décembre 2013
Avec Astérix et Obélix aller à l'ecole, ce n'est jamais ennuyeux; mais toujours un plaisir.
Dessins et textes de haut niveau

3.0 étoiles sur 5 Asterix manquant, 10 décembre 2013
Déjà lu mais manquait à la collection. Un peu particulier dans le style mais toujours de l'humour. Çà reste un album à posseder

5.0 étoiles sur 5 trop rare, 15 septembre 2013
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix et la rentrée gauloise : En corse (Album)
mon homme est un fervent collectionneur d'Astérix depuis de nombreuses années. Et comme il est corse, je voulais absolument lui trouver un album dans cette langue. Ce n'est pas tant l'histoire que la langue que je recherchais. Rien à redire, cela lui a fait plaisir. Le seul bémol ne concerne pas le livre en lui-même mais le fait qu'il n'y en ai pas davantage dans cette langue

5.0 étoiles sur 5 Un must de la BD bien sûr, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.

5.0 étoiles sur 5 Sech chénial :), 14 décembre 2012
Pour les amateurs d'asterix, qui plus est de régions à dialectes, comme ici pour l'alsacien : c'est un cadeau sensationnel à offrir :) Fous rires garantis !

5.0 étoiles sur 5 bd, 26 janvier 2011
Luyer Tanet (St martin de seignanx) - Voir tous mes commentaires
qui ne connait ps cette BD ? pour ce tome c'est une série d'histoire et d'anecdotes
toujours agréable à lire

Astérix à l'école d'ertour : Edition en gallo
Astérix à l'école d'ertour : Edition en gallo de Albert Uderzo (Broché - 29 octobre 2004)