5.0 étoiles sur 5 Asterix
Astérix en cht'i, le produit est conforme à sa description, l'envoi a été rapide et soigné, je recommande ce vendeur, en plus je l'ai reçue juste avant que je parte et donc j'ai pu l'offrir à son destinataire en main propre
Publié il y a 18 mois par laetitia

1.0 étoiles sur 5 JE DETESTE
je peux meme pas dire que je deteste mais je ne sais pas lire la langue picarde car je me suis trompé en l'achetant je le voulais en bonne vieille langue gauloise...
Publié il y a 13 mois par stephe

5.0 étoiles sur 5 Asterix, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix : Astérix i rinte à l'école (Astérix et la rentrée gauloise) : Edition en langue picarde (Album)

1.0 étoiles sur 5 JE DETESTE, 22 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 eh ben, 11 avril 2014
bd excellente avec des personnages connus...le picard est mis en avant et permet de connaitre un patois un peu perdu

5.0 étoiles sur 5 Ch'est fin bieu !, 29 novembre 2004
Par Un client
Tout de meme un Album d'Asterix existe en picard... Il est attendu celui là... 45.000 exemplaires vendus en 15 jours, qui dit mieux ? Une page en chti (picard du Nord) une page en picard de Picardie (!) + un super lexique + la carte de la région = du bon boulot.
Ch'est fin bieu. Bravo aux traducteurs (Dawson, Dulphy et Vigneux) dont la réputation n'est plus à faire chez nous...

5.0 étoiles sur 5 Du vrai Astérix en vrai Ch'ti mi, 6 août 2006
Simeon Clement (France, RP) - Voir tous mes commentaires
D'après le ch'ti à qui je l'ai offert, c'est du vrai patoi pur de dur et il a apprécié. Je m'y suis essayé avec mes quelques notions, on y apprend vite! très vite! il y a même un humour particulier que permet la traduction et qui n'existe pas dans la version française.

Note maximale et ... à conseiller aux plus jeunes, pour que le ch'ti ne disparaisse pas.