1.0 étoiles sur 5 Le ciel lui est tombé sur la tête, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix, tome 33 : Caelum in caput ejus cadit (Édition en latin) (Broché)
Amusant et instructif parce que c'est écrit en latin. Le scénario est très faible, l'intrusion de la science-fiction est stupide, dénature la poésie du petit village gaulois des premiers albums d'Astérix. L'absence de René Goscinny se fait de plus en plus cruellement sentir !

1.0 étoiles sur 5 Uderzo où es-tu?, 2 octobre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Un must de la BD bien sûr- mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépareilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain. Mais maintenant que Goscinny se retrouve seul, on est tombé bien bas, plus bas que le ciel en tout cas.

Astérix, tome 33 : Caelum in caput ejus cadit (Édition en latin)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat