4.0 étoiles sur 5 album bof
cet album d'astérix n'est pas génial mais e tant que fan on le prends quand même dans la collection !
sinon envoi rapide et très bien protégé parfait !
Publié il y a 15 mois par martinez sabine

1.0 étoiles sur 5 Un de plus en trop...
Acheté en tant qu' "album d'histoires courtes inédites", je m'attendais à trouver quelques précieuses planches pas forcément récentissimes (en partie). Il se trouve qu'on a en fait une "aventure" complète (contrairement à La rentrée gauloise, par exemple), mais qui a été conçue davantage pour...
Publié le 24 octobre 2009 par Léo

1.0 étoiles sur 5 Astérix a soufflé sa dernière bougie, 11 juin 2010
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 (Relié)
J'ai ouvert cet album avec de grands espoirs. Après sa "rentrée" totalement ratée, Astérix allait-il renaitre de ses cendres ?

Au début, on nous propose de visiter le village vieillit de 50 ans. C'est original et amusant. Mais rapidement, on tombe dans le grand n'importe quoi.

Par exemple, le relooking d'Asterix et Obélix. C'est vraiment remplir du papier pour rien. On lui enfile une dizaine de costumes d'époque différents qui se ressemblent pour la plupart et ne parlent pas au commun des mortels. On a la désagréable impression que l'illustrateur revisite avec nostalgie les poupées de papier de son enfance.....

Les histoires qu'on nous propose n'ont aucun intérêt. Les chutes ne sont pas drôles et frisent parfois le ridicule. De plus, les vignettes sont souvent immenses, sûrement pour que prendre plus de place et faire espérer à un contenu plus étoffé.

J'ai été surprise de constater que dans un album de 50 pages environ :

- 6 d'entre elles ne faisaient que reproduire un texte ("le guide coquelus des voyages") plus pathétique que comique. L'auteur s'embourbe dans un exposé qui n'est pas de la bande dessiné et qui aurait pu tenir en une seule page.

- 13 sont des vignettes (tableaux, pseudos prospectus, extraits de journal) qui prennent chacune une page à elles seules.

En conséquence, vous achetez vraiment 30 pages de BD. Et encore... En comptant très très large.....

Si la politique du "on prend tout ce qui nous passe par la main et on en fait un album" continue, Astérix risque bien d'avoir soufflé ici sa dernière bougie !

En tout cas, on ne m'y reprendra pas deux fois !

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 8 novembre 2009
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.
On s'ennui à la lecture de ce Livre D'or. Je l'ai terminé quand même mais difficilement. Un point positif tout de même, le tracé n'a pas changé et les mimiques des protagonistes sont restées les mêmes. Et pour cause ...

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 août 2010
Contente de retrouver Asterix après plusieurs années, j'ai trouvé le "livre d'or" très décevant. L'histoire n'est pas convaincante, c'est trop court et on n'accroche pas

1.0 étoiles sur 5 Surtout ne pas acheter, 15 novembre 2009
C'est débile à souhait, je l'ai achete pour l'anniversaire de mon frere mais je vais aller le rendre contre autre chose.
Profondément affligeant. Un pur produit marketing qui vit sur sa gloire passée.

2.0 étoiles sur 5 Pénible..., 25 novembre 2009
Je m'attendais à pas grand chose avec ce nouvel album qui n'en a que le nom. J'avais compris que ce serait une compilation d'hommages divers et variés destinés à nos 2 héros préférés mais ce n'est pas leur rendre hommage et justice en publiant ce tome 34. Certes, il y a quelques idées intéressantes comme les multiples parodies que ce soit des oeuvres d'art (Arcimboldo, Delacroix, Rodin etc), du Parisien, le guide de voyages et j'en passe. On sourit de temps en temps avec nostalgie et mélancolie en se remémorant les histoires et les personnages parus il y a des lustres mais bon sang, à quand une vraie histoire? C'est pour quand la vraie aventure? (à l'ancienne comme on dit) Des civilisations anciennes, il y en a encore beaucoup à explorer, Astérix pourrait nous transporter dans des contrées lointaines, il pourrait très bien aller en Chine, au Japon ou pourquoi pas en Russie (ce ne serait pas pour autant copier Tintin chez les soviets!). Il y a matière pourtant car là les derniers opus ont des intrigues qui tiennent sur un ticket de métro, on patauge, on s'enfonce et on se noie. La saga continue? Je me demande si on retrouvera un jour nos 2 compagnons vadrouillant comme à la grande époque, le tout agrementé de caricatures et de clichés judicieusement décrits, de bons mots qui font mouches et de ce brin de folie qui manque cruellement ici mais j'en doute (une nouvelle fois, avec de la peine...)

2.0 étoiles sur 5 Pas essentiel, 5 mars 2014
un album à posséder si vous êtes collectionneur mais pas du tout indispensable, car il faudrait plutôt le considérer comme un hors série, une sorte d'album hommage...
Mais c'est tout de même un plaisir de retrouver nos héros dans un nouvel album !!!

2.0 étoiles sur 5 L'anniversaire !, 3 décembre 2013
Cet album m'a déçu. Je pense que ce n°34 ne devrait pas figurer dans la liste des albums d'Astérix et Obélix mais plutôt dans la liste des albums hors collection.
Suite d'histoires donc pas d'enchaînement, trop décousu et trop de textes à mon goût.

3.0 étoiles sur 5 Trop de textes pour une BD, 10 décembre 2013
Il faut aimer Asterix, et l'humour de la série pour apprécier les longueurs de certains passages. Je suis favorable au retour à la BD traditionnelle. Mais il fallait sans doute marquer l'anniversaire différemment.

3.0 étoiles sur 5 Pal mal !, 11 décembre 2013
Pas mal, mais un peu trop "fouillé" : le principe de fêter l'anniversaire est une bonne initiative, mais on arrive parfois à déconnecter de l'histoire... trop de textes tue le texte !

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 11 novembre 2009
Je savais avant même d'acheter cet album qu'il serait mauvais, mais étant fan du petit gaulois je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et d'être très déçue par la même occasion.

Il faut vraiment que Uderzo arrête, il est doué pour les dessins mais n'a pas l'humour de Gosciny.

Album à éviter pour les fans, il n'y a pas d'histoire il est vide, pire que le précédent, c'est triste.

Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34
Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 de René Goscinny (Relié - 22 octobre 2009)