4.0 étoiles sur 5 album bof
cet album d'astérix n'est pas génial mais e tant que fan on le prends quand même dans la collection !
sinon envoi rapide et très bien protégé parfait !
Publié il y a 15 mois par martinez sabine

1.0 étoiles sur 5 Un de plus en trop...
Acheté en tant qu' "album d'histoires courtes inédites", je m'attendais à trouver quelques précieuses planches pas forcément récentissimes (en partie). Il se trouve qu'on a en fait une "aventure" complète (contrairement à La rentrée gauloise, par exemple), mais qui a été conçue davantage pour...
Publié le 24 octobre 2009 par Léo

4.0 étoiles sur 5 Bel hommage à 50 ans Astérix et Obélix, 30 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 (Relié)
Comme annoncé, ce n'est pas une nouvelle aventure qu'on nous propose, mais des histoires courtes qui tournent autour de l'anniversaire d'Astérix et Obélix (différents personnages proposent des idées de cadeau) et qui font revenir plein de personnages des tomes déjà parus. C'est d'une part cela qui fait le charme de ce tome, mais également le fait que c'est plein d'allusions (A Coluche, La Joconde, Le parc Astérix, My tailor is rich, aux mariages, aux bonus de DVD, l'album Abbey Road des Beatles, L'album One step beyond de Madness, Patrick Bruel, ...) et de références aux tomes déjà paru (comme le nez du sphinx qui tombe, la fondue dans Astérix chez les Helvètes, etc.). En plus, on y trouve un texte écrit par Goscinny (le guide du voyageur). Pas tout les gags sont réussis, et il faut s'habituer au fait qu'il s'agit plutôt d'une collections d'idées, mais sinon, un album vraiment réussi!

4.0 étoiles sur 5 GRAND OUI et petit mais, 1 décembre 2009
d'abord BON ANNIVERSAIRE et ensuite, s'il vous plait, restez dans la simplicité et la subtilité qui caractérise ASTERIX

5.0 étoiles sur 5 BD, 7 janvier 2010
suite essentielle aux aventures d'Astérix. la lecture de cette BD vous garantit un très bon moment

4.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 26 novembre 2009
J'ai offert cette BD à mon père. Je n'en connais donc pas le contenu mais je sais qu'il en est satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 décembre 2012
Parfait. Bon produit, super rapport qualité prix.Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait Parfait

Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34
Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 de René Goscinny (Relié - 22 octobre 2009)