Format: Relié|Modifier

Je n'avais pas vraiment apprécier les derniers albums de la série sous l'égide du seul Uderzo ... dont la source semblait se tarir et j'ai été tenté d'acheter ce nouvel opus mis en images et en mots pas un nouveau duo : Didier Conrad et Jean-Yves Ferri ... en espérant un sursaut, un mieux avec l'apport de sang neuf ...

Mais, tout le long de ma lecture, j'étais partagé entre 2 impressions ... il s'agissait bien d'un album d'Astérix, le graphisme était bien là, fidèle à l'original, le village aussi, les principaux personnages, les calembours à la Goscinny ... Mais bon tout ça s'articule autour d'une histoire pas vraiment originale que l'on a déjà l'impression d'avoir lu plusieurs fois ...
Même les jeux de mots à répétition sonnent un peu "faux" ou trop "lourds" ..., tout semble pas vraiment couler de source et donne une impression laborieuse ... Il manque ce petit plus qui faisait la particularité de la plume de Goscinny et du dessin d'Uderzo (où sont les personnages "people" caricaturé ? ...), même les romains ont l'air avoir du mal à trouver leur place dans cette histoire quand arrive la bataille finale ... Je ne parle même pas du monstre qui me fait la même impression que les monstres dans les séries japonaises ...

Il n'est donc pas si facile de poursuive une série comme Astérix sans tomber malheureusement, ... dans la pâle copie de l'originale, ... car au final c'est bien ce qui reste sur l'étagère de la bibliothèque ... Je retourne lire les premiers albums de ce pas par Toutatis !
le 25 octobre 2013
ce livre me fait penser au premier lucky luke repris par achdé LA BELLE PROVINCEje le trouve pas mal mais pas assez osée scnénario comme les dessins et l'ors du suivant la corde au cou c'étais parfais ici beaucoup d'humours mais il n'osent pas le dessin gauche par moment aussi ,je suis sur que pour le suivant ces 2 gars seront dans le ton
a propos ou est le vigile noir des pirate j'espère que ce n'est pas cette maladie du politiquement correct
le 27 octobre 2013
Contente de retrouver Astérix et Obélix ! Fan depuis l'enfance, je les connais tous par coeur ( enfin sauf les derniers pas tous géniaux ) et j'étais ravie de découvrir une nouvelle aventure tout à fait dans l'esprit des premiers Astérix. Les dessins sont dignes de ceux d'Uderzo et on retrouve l'humour des premières BD ! Bref, pourquoi bouder son plaisir sous prétexte que les auteurs ont changé !
le 3 novembre 2013
Très déçu. Une BD plate, sans humour, des gags industriels, que des clichés... une histoire sans consistance. Relisez les vrais Astérix et laissez tomber celui-là, il sera acheté de toutes façon par des millions de personnes qui vont l'offrir en cadeau à Noël.
le 4 novembre 2013
Bof Bof Bof !!! Un album dispensable, j'avais même pas l'impression de lire un album d'Astérix ! C'est surement mieux que les albums signé UDERZO mais c'est pas encore ça ! Ça va être compliqué de retrouver l'esprit de GOSCINNY ou alors il va falloir que les auteurs se lâchent un peu et qu'ils arrêtent d'essayer de faire du GOSCINNY !
le 31 octobre 2013
Un excellent album. Astérix et Obélix sont enfin de retour. On retrouve un peu la patte de Goscinny, mais les nouveaux auteur on bien prit leurs marques. Pas déçu de cette aventure du petit gaulois chez les pictes.
le 24 octobre 2013
Bien dans l'esprit, mais jeu de mot un rien "pas assez".
Il y a une histoire ! Mais quelques raccourcis mal places .
le 3 novembre 2013
Je ne retrouve pas Astérix, ni Obelix. J'ai lu sans émotion cet album... À chaque nouvelle page j'attendais le déclic, rien n'est venu. J'ai fermé la dernière page avec une impression de déception... Dommage, dommage. C'est peut-être moi qui a pris de l'âge...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2013
Toujours aussi efficace, les dessins sont toujours top et le scénario également! BD traversant les ages sans vieillir......
Bravo, les enfants et les adultes adoreront
le 25 octobre 2013
Un retour plutôt réussi, le dessin de Conrad est parfait
et les textes de Ferry correspondent bien à la série( humour et jeux de mots).
L'histoire nous emmène en Calédonie(anciennement l'Ecosse) et c'est avec plaisir
que l'on retrouve les aventures de ces gaulois susceptibles et bagarreurs.
Je mets cinq étoiles car je retrouve l'ambiance des meilleurs albums de la série et
mon enfance du même coup.
Ne soyons pas trop dur car après tout ça reste du divertissement.