4.0 étoiles sur 5 « Tout a commencé parce que l'on cherchait des huitres » (dixit Obélix)
En ouvrant « Astérix chez les Pictes » pour le lire, il faut tout d'abord fermement se convaincre que cette fois, ça y est, non seulement le scénario n'est plus de Goscinny (ça malheureusement on avait déjà eu le temps de s'y faire...), mais qu'en plus les dessins ne sont plus d'Uderzo. Cela dit, il convient ensuite de savourer cette nouvelle...
Publié il y a 11 mois par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 La douche écossaise .
Il y a ceux qui apprécieront ces nouvelles aventures d'Astérix et les esthètes de la Bande dessinée qui trouveront cet album plutôt raté: les deux ont raison, surtout les derniers... (je plaisante!).

Je me demande de quel droit Anne Goscinny peut prétendre que son père René aurait été fier...
Publié il y a 11 mois par Hervé J.

5.0 étoiles sur 5 Yes! Victory in the Scots/Pict/Caledonian referendum in September is assured!, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Format Kindle)
I particularly liked the anti-racist message in the "reconciliation" of the clans at the end. Great for all the family.

5.0 étoiles sur 5 Excellent épisode d'Astérix., 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Ce 1er titre sans les "papas" originaux d'Astérix est excellent.

A mon gout, je ne suis pas déçu. On sens bien le coté Uderzo et Goscinny, mais avec un petit changement.
Je suis vraiment ravi de découvrir un nouvel épisode de mes Gaulois adorés, et les choix des nouveaux auteurs est juste parfait.

Je suis parfaitement ravi et ne regrette pas l'achat lors de sa sortie. Un très bon volume.

Si vous avez aimé Astérix, je vous le conseille largement

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 26 octobre 2013
qu'il ne soit pas possible de le télécharger sur PC. J'avoue que je n'en comprends pas vraiment la raison...Une tablette possède un écran un peu petit pour pouvoir concurrencer un écran d'ordi de 24"

2.0 étoiles sur 5 asterix, 6 novembre 2013
les pictes plus brouillon avant sa avais en sens ma la j,ai 63ans je les avais tous presque nul a copis ceus quion fait se livre qui raprenne le sens de goscinny et uderzo

1.0 étoiles sur 5 Bd à défaut, 29 novembre 2013
J'ai reçu une BD qui présente un énorme défaut sur la couverture, qui selon moi est tout à fait visible à l'emballage, il serait donc bon d'isoler ces articles présentant un défaut. A moins que se ne soit une des raisons des prix attractifs d'AMAZON !! si tel est le cas il faudrait avoir l'honnêteté de nous le dire !! pour ma part l'achat de BD sur ce site c'est FINI !!!!

5.0 étoiles sur 5 Asterix chez les Pictes, 27 octobre 2013
La relève est assurée avec ce nouvel album.
Des répliques au gout du jour, pimentent la lecture.
Super vivement les suivants.
Cette nouvelle aventure ne décevra pas les amateurs.

1.0 étoiles sur 5 Médiocre sur iPad, 27 octobre 2013
L'iPad n'est pas du tout adapté à la lecture de BD.
En horizontal, la double page est minuscule sur iPad 10'.
En vertical, la page reste trop petite. On peut bien sûr grossir l'image, mais c'est pénible pour lire, d'autant plus que l'image est en basse résolution.
Le début de l'histoire regorge de jeux de mots vaseux, on est loin de la qualité des Astérix originaux.
À voir peut-être sur papier, mais en tout cas pas sur iPad (et je n'ose pas imaginer ce que cela peut donner sur une liseuse plus petite et monochrome...).

5.0 étoiles sur 5 asterix chez les pictes, 26 octobre 2013
bonjour, j'adore les BD - j'en ai pris 3 pour en offrir 2 - comme c'est le dernier sorti, on va se régaler -merci -

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35 de Didier Conrad (Relié - 24 octobre 2013)