4.0 étoiles sur 5 « Tout a commencé parce que l'on cherchait des huitres » (dixit Obélix)
En ouvrant « Astérix chez les Pictes » pour le lire, il faut tout d'abord fermement se convaincre que cette fois, ça y est, non seulement le scénario n'est plus de Goscinny (ça malheureusement on avait déjà eu le temps de s'y faire...), mais qu'en plus les dessins ne sont plus d'Uderzo. Cela dit, il convient ensuite de savourer cette nouvelle...
Publié il y a 13 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 L'esprit est là mais pas l'intrépidité...
Lecteur d'Astérix depuis ma plus tendre enfance, cela faisait des années que je n'en n'avais pas lu un...
Et cette version sans ses "papas" d'origine me faisait craindre un peu le pire.
Les lecteurs bien souvent aiment tellement leurs héros qu'ils se refusent à les laisser partir (les Blake et Mortimer en sont un bon exemple)...
Publié il y a 13 mois par Pogyz

5.0 étoiles sur 5 Extra ! ENFIN !, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Je suis un grand fan de l'univers Astérix depuis le plus jeune âge. J'attendais avec impatience cette nouvelle relève annoncée depuis quelques années maintenant.
Quelle fût grande ma surprise de découvrir que les traits de Conrad sont très proches de ceux d'Uderzo ! Merci de ne pas avoir fait comme Spirou & Fantasio (liberté du dessinateur).
J'ai adoré l'histoire ! ENFIN ! Tout y est ! sauf.. les batailles. Il manque quand même une belle baston contre les romains.
Mise à part ça c'est excellent.
Vivement le nouvel album désormais. En espérant qu'on attende pas 5 ans.

2.0 étoiles sur 5 Faible, 4 novembre 2013
Envoi amazon.fr bien effectué et toujours aussi efficace... Ca, c'était la bonne nouvelle.

Pour le contenu par contre, il faudra revoir et relire les classiques d'Astérix parce que là, on est loin du but :
- rien de très séduisant dans ce nouvel opus, en dehors des dessins qui restent de bonne qualité (d'où le 2 *)
- une histoire bien faible par rapport au potentiel

C'est vrai qu'il est difficile de faire vivre un personnage dans la durée, mais là on est tombé bien bas...

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 27 octobre 2013
Merci à Amazone de m'avoir envoyé Astérix chez les pictes rapidement, en effet, j'étais très pressée non seulement de le lire mais de voir si les deux auteurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avaient bien respecté le graphisme et les dialogues .
Je ne suis pas déçue, les boutades commencent à la première page et s'enchaînent tout au long de la BD. J'ai énormément rit et aimé l'humour ( avec de petits clins d'oeil à de chansons anglo saxonne), l'histoire, les dessins .
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont les dignes successeurs d'Uderzo et Goscinny, d'autant que ça n'a pas du être facile de passer derrière ces deux géants de la BD,
Félicitation et merci de nous faire passer de bons moments en lisant Astérix chez les pictes, j'espère que nous aurons droit à une suite.

Merci également à Uderzo et Goscinny que nous n'oublions pas,d'avoir su trouver deux hommes qui vont perpétuer la légende d'Astérix dans le monde.

2.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Pictes, 4 novembre 2013
Fan assidue d'Astérix, j'avais été terriblement déçue par l'avant dernier tome. J'ai donc acheté Astérix chez les Pictes mais je n'ai pas retrouvé l'humour qui caractérisait les anciens albums. Dommage.

3.0 étoiles sur 5 Ouais, 29 octobre 2013
Les personnages égaus à eux-mêmes. L'histoire bof. Il doit être difficile de faire mieux que les anciens.
Je l'ai acheté car je fais la collection.

3.0 étoiles sur 5 Dans le même genre que les autres, 28 octobre 2013
Etant fan d'Astérix, j'attendais voir ce que donnerais cet album. Je ne suis pas déçu, les dessins restent fidèles aux précédents. Et je trouve cet album mieux que le précédent.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 25 octobre 2013
Un album sublime , du tres bon Asterix et obelix. Vivement le prochain. Le scénario est du tres grande qualité le dessin idem.

4.0 étoiles sur 5 bd, 25 octobre 2013
dernier axterix sorti les dessins sont magnifiques l histoire est tres bien on retrouve nos heros comme on les aiment

5.0 étoiles sur 5 Yes! Victory in the Scots/Pict/Caledonian referendum in September is assured!, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Format Kindle)
I particularly liked the anti-racist message in the "reconciliation" of the clans at the end. Great for all the family.

5.0 étoiles sur 5 Excellent épisode d'Astérix., 25 octobre 2013
Ce 1er titre sans les "papas" originaux d'Astérix est excellent.

A mon gout, je ne suis pas déçu. On sens bien le coté Uderzo et Goscinny, mais avec un petit changement.
Je suis vraiment ravi de découvrir un nouvel épisode de mes Gaulois adorés, et les choix des nouveaux auteurs est juste parfait.

Je suis parfaitement ravi et ne regrette pas l'achat lors de sa sortie. Un très bon volume.

Si vous avez aimé Astérix, je vous le conseille largement

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35 de Didier Conrad (Relié - 24 octobre 2013)