4.0 étoiles sur 5 « Tout a commencé parce que l'on cherchait des huitres » (dixit Obélix)
En ouvrant « Astérix chez les Pictes » pour le lire, il faut tout d'abord fermement se convaincre que cette fois, ça y est, non seulement le scénario n'est plus de Goscinny (ça malheureusement on avait déjà eu le temps de s'y faire...), mais qu'en plus les dessins ne sont plus d'Uderzo. Cela dit, il convient ensuite de savourer cette nouvelle...
Publié il y a 18 mois par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 Tout avait pourtant bien commencé...
Bon, ça y est, c'est ENFIN l'album du changement. Goscinny n'est (malheureusement) certes plus au scénario depuis longtemps, mais Uderzo a décidé qu'il était temps de passer son tour pour la partie dessin. Et il était temps, les derniers albums étaient nettement en-deçà de la production initiale du duo diaboliquement...
Publié il y a 15 mois par Pierre-yves Champenois

5.0 étoiles sur 5 Beau retour, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Format Kindle)
Un retour plutôt réussi, le dessin de Conrad est parfait
et les textes de Ferry correspondent bien à la série( humour et jeux de mots).
L'histoire nous emmène en Calédonie(anciennement l'Ecosse) et c'est avec plaisir
que l'on retrouve les aventures de ces gaulois susceptibles et bagarreurs.
Je mets cinq étoiles car je retrouve l'ambiance des meilleurs albums de la série et
mon enfance du même coup.
Ne soyons pas trop dur car après tout ça reste du divertissement.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Merci à Amazone de m'avoir envoyé Astérix chez les pictes rapidement, en effet, j'étais très pressée non seulement de le lire mais de voir si les deux auteurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avaient bien respecté le graphisme et les dialogues .
Je ne suis pas déçue, les boutades commencent à la première page et s'enchaînent tout au long de la BD. J'ai énormément rit et aimé l'humour ( avec de petits clins d'oeil à de chansons anglo saxonne), l'histoire, les dessins .
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont les dignes successeurs d'Uderzo et Goscinny, d'autant que ça n'a pas du être facile de passer derrière ces deux géants de la BD,
Félicitation et merci de nous faire passer de bons moments en lisant Astérix chez les pictes, j'espère que nous aurons droit à une suite.

Merci également à Uderzo et Goscinny que nous n'oublions pas,d'avoir su trouver deux hommes qui vont perpétuer la légende d'Astérix dans le monde.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des albums des auteurs d'origine, 10 novembre 2013
MAlgré un changement de dessinateur, cet album reste dans la lignée de la collection historique de nos amis gaulois !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 janvier 2014
on attend pas mal de temps mais au final: parfait! simplement l'envoi sinon je leurs donne 10/10

je vous conseille ce produit!!!!!

bonne journée

4.0 étoiles sur 5 Astérix chez les Pictes, 22 décembre 2013
Digne des grands Astérix que j'apprécie : humour, recherche et rigolade . Les nouveaux auteurs s'en donnent à coeur joie pour le plus grand plaisir du lecteur

5.0 étoiles sur 5 fan, 11 décembre 2013
Tous est dans le titre quand on est fan de cette BD, on ne peut être déçu. Comme pour un dvd de chanteur ou un film on attend la sortie comme à chaque fois.

4.0 étoiles sur 5 couverture abimée, 26 décembre 2013
un astérix ça plait toujours!!
un seul regret il avait la couverture d'un peu d’abîmée alors pour offrir c'est pas top.
arrivé à temps pour Noël

3.0 étoiles sur 5 On sent que Uderzo n'est plus la!, 21 novembre 2013
Gentil, mais manque la densite de gags habituelle. Aussi, un peu trop de cliches.
C'est passable, vu que j'ai toute la collection mai autrement...

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi exquis, 22 mai 2014
J'ai commencé, j'avais 5 ans et demi, je ne savais pas lire ! Je ne dirais pas que je ne sais toujours pas ... j'ai 53 ans et je les ai tous !

5.0 étoiles sur 5 pour les fans d'astérix, 13 décembre 2013
pour les inconditionnelles d'asterix, un livre a avoir dans sa collection, la releve est bien assurer, dessin superbe, et bon dialogue

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35 de Didier Conrad (Relié - 24 octobre 2013)