le 31 janvier 2011
Magnifique livre! Je l'ai acheté pour l'offrir à un pâtissier confirmé très adepte des pâtisseries de ce grand Monsieur qu'était Lenôtre. Cadeau qui a énormément plu car très détaillé avec des termes précis qu'un non pâtissier n'est pas toujours en mesure (pour ne pas dire jamais) de connaître. On pourrait le décrire comme un recueil de notes de labo.
Si vous désirez acheter ce livre pour un non pâtissier, à déconseiller car la personne sera totalement perdue. Mais au contraire magnifique livre pour les initiés.
le 21 février 2010
Un très beau livre, complet au niveau des recettes de base.Il est cependant destiné à des patissières plutôt déjà très expérimentées sachant évaluer le poids des oeufs sans la coquille... en effet, les quantités d'oeufs sont données en gramme et non pas en nombre ce qui est un peu destabilisant au début.Le langage utilisé est assez professionnel aussi et le lexique n'est pas superflu. Les images sont certaines en noir et blanc d'autres en couleur ce qui donne un ton un peu strict au livre. Les recettes correspondent aux magnifiques gateaux que l'on peut admirer chez les patisseries lenôtre.
le 10 décembre 2009
Voilà un livre qui mérite largement son prix. On y apprend non seulement des recettes magnifiques mais on se sent un peu devenir "chef" en les mettant en oeuvre.
le 15 décembre 2012
Je suis très déçue car je m'attendais à trouver un beau livre.
Sur la même page on a la recette en français et en anglais, ce qui rend la mise en page et la lecture confuse. Je n'ai que faire de la traduction anglaise !!
Il y a très rarement une photo qui illustre chaque recette, difficile de se faire une idée du produit et résultat final. Par contre on a des photos en noir et blanc d'assez mauvaise qualité de patissiers qui illustrent ce livre.
je n'ai que faire de voir des photos de gens que je ne connais pas, je prefererai voir le gateau que je souhaite réaliser.
les étapes sont assez succintes, pas assez détaillées.
Je regrette mon achat, et ne le conseille pas !!!!!!
le 19 janvier 2013
à déconseiller aux novices , ce livre s'adresse particulièrement à un public de proffessionels , beaucoup de termes techniques et quantités importantes
le 26 décembre 2012
le prestige de cette ecole est toujours la il faut le reconnaitre . un bon bouquin pour les eventuels cuisiniers. et patissiers.
le 22 novembre 2012
ce livre est très bien je l'ai offert et ça a beaucoup plus. le fait que ça soit aussi en anglais peut être un avantage