Baby undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes

Format: ReliéModifier

le 18 octobre 2011
Théorie pure concernant CAP Pâtissier
Culture professionnelle et technologique (monde de la pâtisserie, approche sensorielle et artistique, personnel et poste de travail, locaux et matériels)
Origine des matières premières (origines, rôle, caractéristiques et propriétés)
Aucune recettes.
11 commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
Utile pour la connaissance des matières premières, du vocabulaire, ce certains processus mais n'espérez pas y trouver de la pratique. Pour le prix, c'est dommage.
le 30 octobre 2013
J'ai acheté ce livre dans le cadre de ma préparation du CAP en candidate libre (je n'ai pas bachoté depuis quelques années) et franchement, il est un must-have pour tous les gens qui ne peuvent pas suivre de cours, ou qui, simplement sont intéressés par les matières premières utilisées en pâtisserie. Attention, il ne contient pas les recettes de base, ce n'est pas l'objectif !!!

Le point fort reste ses fiches de synthèse qui aident quand on n'a pas pris le temps de lire quelques chapitres...
le 21 août 2014
livraison et emballage très bien
ce livre n'est pas assez complet par rapport à l'examen à passer !!!
le prix est trop élevé par rapport au contenu !
le 11 juin 2014
c'est un ouvrage complet et très pédagogique!! attention par contre il n'y a pas de recette dedans!!mais toutes les règles et ficelles pour bien comprendre la patisserie
le 18 novembre 2013
Attention aux futurs acheteurs

Pas de recettes à l'intérieur, que de la technique pour bien préparer son CAP

Livre très intéressant
le 22 juillet 2013
Ce livre est vraiment très bien pour la culture de la pâtisserie (histoire de la pâtisserie) et pour les connaissances dans le domaine de la pâtisserie (vocabulaires, technologie de la pâtisserieà. Par contre il n'y a aucune recettes. C'est un très bon complément au Livre du pâtissier.
le 14 novembre 2013
utile lorsqu'on presente l'examen en candidat libre.
il ne regroupe pas pour autant l'ensemble des matieres à presenter (connaissances de l'entreprise et les conseils appliquées pour l'hygiene et la nutrition).
la partie theorique est assez succinte mais claires.
la partie concernant les matieres premieres est tres claires et completes.
les fiches de synthese sont tres bien faites.
dommage qu'il n'y ait pas de recettes...
pour presenter le CAP en candidat libre, ce livre n'est pas suffisant mais reste quand meme une tres bonne base.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 mars 2015
Utile, indispensable pour préparer le CAP, candidat libre ou chanceux ayant une école. Mais j'avoue que je préfère et de loin, loin, loin le magnifique, sublime, pratique, clair, beau livre de Frank Béhérec. Si vous pouvez vous offrir ou faire offrir les deux, tant mieux.
le 30 juillet 2014
Ce livre est l'un des ouvrages indispensables à la préparation du CAP de pâtissier. Je l'ai passé en candidat libre, ce livre (entre autres mais en grande majorité) m'a garanti un 19/20 de moyenne aux écrits. A lire, relire, comprendre !