OGM : semences de destruction : L'arme de la faim
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
William Engdahl utilise ici une approche efficace de ce qui peut être un problème autre que biologique. Le contrôle des populations par le contrôle de la nourriture est une très ancienne arme mais actualisée avec des techniques modernes.
le 20 juin 2013
Quel livre!! Quel travail de recherche de l'auteur.
Moi qui ai pris l'habitude de résumer les livres que je lis, je me retrouve avec 70 pages manuscrites!!
Ce livre fourmille de faits, de détails.

"Qui contrôle le pétrole, contrôle les nations, qui contrôle la nourriture, contrôle les peuples"

Pour résumer, la thèse de ce livre est que la famille Rockefeller, après avoir contrôlé le pétrole et la finance, s'attaque depuis les années 70 au travers de sa Fondation Rockefeller(FR) au contrôle de la nourriture.
Outre les profits et son utilisation comme arme de guerre, le contrôle de la nourriture permettrait à la Fondation Rockefeller de faire aboutir la thèse eugéniste de réduction de la population, quelle soutient depuis le début du 20ieme siècle.

On y apprend comment les Rockefellers avaient déjà soutenu le programme de l'établissement d'une race pure des Nazis.
On y apprend aussi comment la FR a promu des fausses campagnes de vaccinations dans les pays pauvres, dont le véritable objectif était la stérilisation des populations.
On y montre la connivence entre la FR et le gouvernement américains. Bon nombre de secrétaires d’états des gouvernements américains étaient d'anciens membres voir présidents de la FR.

Superbe livre, dans la lignée du premier sur le pétrole!!
F. W. Engdahl examine ici un deuxième instrument (après le pétrole) extrêmement important de la tentative de contrôler le monde: l'alimentation. Il cadre cette tentative dans un plus grand projet concocté par une oligarchie mondiale: contrôler la démographie mondiale et même implémenter des politiques franchement eugéniques.
L'élite mondiale avait créé une industrie agroalimentaire transnationale afin d'ouvrir de nouveaux marchés pour les produits énergétiques (engrais pétrochimiques). A son tour, cette agro-industrie a mis au point une arme plus efficace pour contrôler l'alimentation dans le monde: des organismes génétiquement modifiés (OGM), créant ainsi avec leurs brevets un oligopole mondial constitué de 4 sociétés.

L'évaluation des risques
Les données sur le risque des OGM restent la plupart du temps cachées derrière le voile de «renseignements commerciaux confidentiels». Cependant, certaines expériences sur des rats ont montré que les OGM pourraient être responsables d'une taille inférieure du foie, du caeur, et aussi du cerveau. Un autre risque est la réduction de la diversité génétique végétale (monocultures). Un mensonge flagrant a été leur affirmation que l'utilisation d'OGM conduirait à une moindre utilisation d'herbicides ; alors qu'en fait, plus d'herbicides sont nécessaires pour combattre des mauvaises herbes plus résistantes aux herbicides utilisés.

Esclaves des semences
Certains agriculteurs sont devenus totalement dépendants de l'oligopole. Chaque année, ils doivent payer une redevance pour l'utilisation des OGM, car il est interdit de réutiliser les semences de l'année précédente. Comme il est devenu extrêmement difficile, même avec une armée importante d'inspecteurs, de contrôler cette `réutilisation', des technologies plus efficaces ont été développés: des plantes `Terminateur', qui `se suicident' après une saison de récolte ou du `maïs contraceptif' basé sur des gènes d'anticorps féminins.
Actuellement, des recherches ont ete entamées pour breveter des semences de porcs et de taureaux.

Objectif
Un des objectifs de l'élite mondiale est la réduction drastique de la population mondiale (l'auteur utilise le terme de `génocide') par le contrôle du processus reproductif humain. Les OGM font partie de cette stratégie. Comme un membre de l'armée a déclaré: à base d'OGM, les armes biologiques sont `des armes de destruction massive' pas chères et efficaces.

F. William Engdahl a écrit un livre qui donne froid dans le dos: une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'humanité.
le 17 septembre 2010
Je viens de terminer la lecture de ce livre et je ne m'attendais pas à y trouver les informations monstrueuses qui expliquent de manière très documentée le pourquoi les OGM et le pourquoi de cet acharnement stratégique pervers, sournois, machiavélique, monstrueux qui est tout simplement une mise à mort (ou génocide) d'une grande partie de l'humanité. Quant à la partie restante elle sera tellement dégénérée grâce aux OGM qu'elle ne sera plus que l'ombre d'elle-même et réduite à l'état de serf !
Merci à William Engdahl pour ce livre tellement documenté qui nous ouvre les yeux !
le 19 février 2015
Voici encore une de ces "bombes" que tout le monde devrait avoir lu !

C'est effrayant et dégoûtant de voir ce qu'une certaine clique de politiques (Kissinger, Rockefeller, and Co) ont mis en place dans le monde, que ce soit en Afrique, en Russie ou même en Occident.

Il faut le lire pour le comprendre, je ne peux pas en dire plus car ce serait bien trop long... la seule chose c'est qu'il est incompréhensible qu'on ait laissé agir ces gens de la sorte ! Snifff !!!