le 1 avril 2015
Super méthode clé en main. Pour ma part, j'ai commencé cette année avec une autre méthode, histoire de changer et voir ce que cela donnait. Mais mes élèves n'avaient pas un niveau correct et cela évoluait peu. Du coup, en janvier, je suis revenue à cette méthode et maintenant le niveau a largement augmenté!
Par contre, il faut absolument avoir le temps de mettre en oeuvre les différentes étapes d'apprentissage. Je suis à mi-temps et cela n'est pas évident, il faut compacter les séances. Mais la preuve, c'est que ça marche!
Le cahier qui l'accompagne est intéressant car il contient la fréquence des phonèmes et des problèmes de recherche (à faire surtout en début d'année scolaire car ça prend énormément de temps et cela permet d'instaurer une certaine conscience orthographique). Mais pas forcément nécessaire pour chaque élève. Le maitre peut photocopier uniquement les tableaux de fréquence du début du cahier et permettre aux élèves de s'en servir tout au long de l'année.
A conseiller!
le 12 août 2013
Ce livre est une mine de ressources pour les enseignants. Les progressions, la programmation annuelle, les exercices de préparation, les dictées... font de ce livre un incontournable pour les enseignants qui cherchent une méthode d'apprentissage de l'orthographe efficace. À acheter sans hésiter!
le 5 août 2015
Un travail complet et clair proposant une démarche intéressante, progressive et détaillée. Peut-être un peu trop complet ou lourd pour des élèves en difficultés.
le 15 août 2014
Je recommande ce livre à tous les enseignants voulant faire entrer leurs élèves de manière active dans la grammaire et faire de la grammaire un plaisir..
le 31 août 2015
Excellente méthode, déjà utilisée au ce2 et au ce1. Par contre, gros coup de gueule, pour avoir payé le bouquin et le fichier élève 69 euros sur Amazon alors que le livre vendu par Canope est à 22 euros et le fichier élève à 5 euros...
C'est clairement du vol.