Format: Broché|Modifier

le 24 août 2011
je recommande ce livre qui permet une approche de la république de Platon par le biais d'un texte clair .Alan Bloom,quia écrit aussi" l'âme désarmée" est très intéressant à lire. Ses réflexions sur l'homme sont attachantes car humaines.Quelle cité construisons-nous pour demain? Avec quels " hommes"à sa tête?Des philosophe...Et sur quels principes?Socrate est bien plus moderne qu'on ne pourrait le croire. Il a pressenti le rôle des femmes dans la politique,l'importance de la politique étrangère,a tenté de définir la notion de justice et d'intérêts privés,la notion de bien commun et de l'éducation,d'âme et de désir...c'était il y a environ 350 ans avant Jésus Christ...