4.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais pas pour les "complètement débutants"
Ah, voilà enfin un bouquin qui m'a redonné goût à l'électronique !
On balaye ainsi quasiment tous les types de composants électroniques et l'auteur explique leur rôle à l'aide de petits circuits.
Publié il y a 23 mois par Jérôme

3.0 étoiles sur 5 Excellent, mais pas ce à quoi je m'attendais.
Publié il y a 22 mois par bylokonnor

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant mais pas pour les "complètement débutants", 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts (Broché)
Ah, voilà enfin un bouquin qui m'a redonné goût à l'électronique !
Ca nous sort des ouvrages prises de tête où la théorie vous noie complètement dans les méandres des schémas les plus complexes. Non, là, on part de la base et on monte en puissance.
Par contre, si vous êtes complètement novice en la matière, attention, faut s'accrocher un peu et relire plusieurs fois certains paragraphes pour bien saisir. Car même si c'est la fille de l'auteur qui a testé le niveau de complexité de l'ouvrage, elle a dû passer un peu de temps dans le "labo" de papa au lieu de jouer à la Barbie.

En attendant, moi, j'ai aimé et je le recommande chaudement.

3.0 étoiles sur 5 Excellent, mais pas ce à quoi je m'attendais., 25 février 2013
Ce livre a l'air très bien pour ceux qui veulent le contenu qui s'y trouve. Je m'attendais à un peu autre chose après avoir vu des clips de l'auteur sur youtube. Je pensais qu'il y aurait plus de projets à construire bien définis avec des listes de composants à acheter, comme certains livres américains que j'ai acheté pour environ la moitié du prix. D'ailleurs j'ai toutes les informations qu'il propose ici dans d'autre livres qui valent entre 20 et 30 euro, alors pour moi, payer 40 euros dans ces conditions, ce n'était pas justifié. Je l'ai renvoyé contre remboursement.

Je ne critique pas le livre qui est certainement très bien pour ceux qui veulent ce qui s'y trouve, mais je m'attendais à autre chose et à beaucoup plus si je dois payer 40 euros. En outre, pour 40 euros, des photos en couleurs ne seraient pas de trop.

5.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup ce livre, 22 mars 2013
Je l'ai offert à ma petite sœur pour ces 13 ans et qui s'intéresse un peu à l'électronique.
Le livre commence tranquillement en montrant comment reconnaitre des composants à partir de leur forme. (avec de nombreuses photos)
Il explique à quoi ils servent, puis rentre dans le vif du sujet avec des informations moins accessibles aux grands débutants. Il est intéressant de passer ces informations puis de revenir dessus lorsque on en a besoin.

Il vient ensuite la partie pratique, des montages simples aux montages évolués. Pour ne pas avoir l'impression d'avoir lu un cours d'histoire (ou de philo suivant ce que vous aimez le moins), il faut se munir au moins du kit de base "kit de la sirène" (sur le site elektor par exemple, je ne l'ai pas trouvé sur amazon). Avec ce kit en main, il est enfin possible de mettre la main à la pâte, et devenir enfin un électronicien en herbe.

Si vous n'avez pas ou peu de connaissance en électronique et que vous n'avez pas une bibliothèque remplie sur le sujet. Ce livre est un bonne ouvrage à avoir.

Personnellement, j'aurais mis les réalisations pratique plus en avant dans le livre.

La liste des composants à avoir pour les montages n'est pas présente dans le livre mais est librement téléchargeable sur le site elektor.

4.0 étoiles sur 5 Livre Electronique, 29 septembre 2014
Ce livre est très intéressant et instructif pour les débutants comme moi. Il n'en reste pas moins qu'il doit être complété par d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage pour rafraichir ses connaissances, 13 mars 2013
Ouvrage très bien organisé et facile d'accès.
Pas de connaissance préalable pour lire cet ouvrage.
Je recommande pour démarrer ou rafraichir ses connaissances

2.0 étoiles sur 5 Pas du tout pour les débutans..., 13 janvier 2013
Ce livre n'est pas destiné aux grands débutants. Il présente de façon très technique les différents composants (résistance, condensateur,...) et en explique le fonctionnement au sein de schémas relativements complexes pour un novice et sans explications "de base". Les unités (voltage, ampère,...) sont présentées au chapitre 6 soit bien après que l'on en ait besoin pour comprendre les fondamentaux.

4.0 étoiles sur 5 À avoir dans sa bibliothèque technique, 10 février 2013
Retour aux "basics", mais n'oublie d'aller dans les détails. Cet ouvrage est un excellent complément aux cours théoriques universitaires. Très facile à lire qui plus est.

1.0 étoiles sur 5 pas de kit....à 40e c'est du vol! !, 15 septembre 2014
Ils ne cèdent pas le kit qui va avec le livre, c'est vraiment décevant, comment pouvoir alors bien démarrer s'il faut aussi acheter ce qu'il y a avec??!!

1.0 étoiles sur 5 Uniquement si vous connaissez strictement rien a l'électronique, 30 juin 2013
Pour ma part j'ai trouvé ce livre sans intérêt.
Pourra vous apporter quelques infos uniquement si vous n'avez jamais utilisé un fer à souder de votre vie...
Tout est en noir et blanc. Très désagréable à lire surtout à ce prix la !!!
Je déconseille fortement...

3.0 étoiles sur 5 livre moyen, 10 avril 2014
Passe du coq a l âne
Passe du simple a compliqué ,grand vide entre les deux
Livre très moyen comme beaucoup d autre

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat