le 29 septembre 2013
Si vous comptez vous lancer dans la programmation de cette petite carte à tout faire, commencez par cet ouvrage. Par la suite, il vous faudra parcourir internet pour avancer plus loin. A conseiller sans regret.
le 9 décembre 2013
Ca aurait pu être un bon livre si l'auteur n'avait entaché son ouvrage d'humour à 2 balles.Ce problème rends par exemple la table des matières inutilisable, car on ne reconnait pas les sujets abordés.A mon avis les ouvrages techniques doivent rester techniques.
le 28 mai 2013
Exactement le type d'ouvrage que j'attendais ! Clair et professionnel, d'un haut niveau (pour moi qui ne suis qu'amateur !)
Très bien écrit et facile à lire. Pratique et instructif.
Un vrai plaisir !
PS
le 26 avril 2013
Le début est super mais très vite au fil des pages le néophyte se perd rapidement dans des explications trop technique et parfois beaucoup trop longues. Bref, j'en suis à la moitié et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, tellement la difficulté est présente. Livre à éviter pour le débutant. Pour débuter mieux vaut prendre : Arduino - Maîtrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)

EDIT : Après quelques lectures, je reviens sur mon premier avis. Certe le livre est assez complexe pour un débutant mais il est relativement instructif. Je dirais donc qu'il ne faut pas l'acheter en premier achat mais il reste un livre utile si on a déjà commencé à programmer.

Je modifie donc ma notation, passant de 2 étoiles à 4.
le 24 novembre 2013
Ce livre est très pédagogique, sa structure permet de découvrir progressivement l'ensemble des disciplines nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement et l'utilisation des microcontrôleurs.
Basé sur les cartes Arduino (simples, peu onéreuses et faciles à se procurer) il ravira les débutants et comblera probablement quelques lacunes des lecteurs plus expérimentés grâce à la richesse de ses exemples et la diversités des applications décrites.
Les traits d'humours sont fréquents et rendent la lecture agréable, il est d'ailleurs difficile de faire un pause... bref une excellente référence pour toutes et tous.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
un excellent livre pour une prise en main de l'arduino. Pas besoin de trop de connaissance seulement comprendre le français !
A recommander pour un bon début avec les microprocesseurs
le 16 juin 2014
Techniquement utile pour les spécialistes en physique. Les exemples choisis sont un peu archaïques et dépassés aujourd’hui'.
Mais c'est un livre encore utile pour rappel.
le 29 mars 2013
Bonsoir, j'aime bien acheter ce beau livre aujourd'huit, ma l'envois entre 1 mois et 4 mois et trés long. Si c'est une faute d'écriture , j'aime bien que quelqu'un de chez amazon ou l'auteur de livre me répondre et annonce le delait exacte pour recevoir le livre.
Cordialement.