4.0 étoiles sur 5 Un peu trop complexe
Publié il y a 19 mois par Lefebvre

2.0 étoiles sur 5 Inexploitable
Ce livre technique ne peut pas être considéré comme une référence, au plus un roman.
Publié il y a 11 jours par clabos

2.0 étoiles sur 5 Inexploitable, 16 novembre 2014
La table des matières n'est pas exploitable: elle ne permet pas de retrouver un item technique. Les titres des chapitres (genre: "Mon premier délit"...) et des paragraphes(genre: "perluète cacahouète"...), sont absurdes et n'ont aucun lien avec le sujet technique traité. L'index facilite dans une certaine mesure la recherche.
Les croquis du livre (chap 1 à 10) peuvent être téléchargés sur le site Elektor. C'est un bon point.
Les 350 pages sont pénibles à lire.

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop complexe, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino (Broché)
Le début est super mais très vite au fil des pages le néophyte se perd rapidement dans des explications trop technique et parfois beaucoup trop longues. Bref, j'en suis à la moitié et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, tellement la difficulté est présente. Livre à éviter pour le débutant. Pour débuter mieux vaut prendre : Arduino - Maîtrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)

EDIT : Après quelques lectures, je reviens sur mon premier avis. Certe le livre est assez complexe pour un débutant mais il est relativement instructif. Je dirais donc qu'il ne faut pas l'acheter en premier achat mais il reste un livre utile si on a déjà commencé à programmer.

Je modifie donc ma notation, passant de 2 étoiles à 4.

2.0 étoiles sur 5 Maitrise des microcontroleurs, 16 juin 2014
Techniquement utile pour les spécialistes en physique. Les exemples choisis sont un peu archaïques et dépassés aujourd’hui'.
Mais c'est un livre encore utile pour rappel.

2.0 étoiles sur 5 Dommage que l'auteur ai voulu faire de " l'humour" !!, 9 décembre 2013
Ca aurait pu être un bon livre si l'auteur n'avait entaché son ouvrage d'humour à 2 balles.Ce problème rends par exemple la table des matières inutilisable, car on ne reconnait pas les sujets abordés.A mon avis les ouvrages techniques doivent rester techniques.

5.0 étoiles sur 5 Une référence en la matière, 24 novembre 2013
Ce livre est très pédagogique, sa structure permet de découvrir progressivement l'ensemble des disciplines nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement et l'utilisation des microcontrôleurs.
Basé sur les cartes Arduino (simples, peu onéreuses et faciles à se procurer) il ravira les débutants et comblera probablement quelques lacunes des lecteurs plus expérimentés grâce à la richesse de ses exemples et la diversités des applications décrites.
Les traits d'humours sont fréquents et rendent la lecture agréable, il est d'ailleurs difficile de faire un pause... bref une excellente référence pour toutes et tous.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 29 septembre 2013
Si vous comptez vous lancer dans la programmation de cette petite carte à tout faire, commencez par cet ouvrage. Par la suite, il vous faudra parcourir internet pour avancer plus loin. A conseiller sans regret.

4.0 étoiles sur 5 livre assez pédagogique, 29 septembre 2014
je le recommande même au "novice persévérant "

par contre je pensais qu'il était livré avec la carte d'expérimentation comme on pourrait le penser : mais elle n'est pas avec le livre

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 mai 2013
Exactement le type d'ouvrage que j'attendais ! Clair et professionnel, d'un haut niveau (pour moi qui ne suis qu'amateur !)
Très bien écrit et facile à lire. Pratique et instructif.
Un vrai plaisir !
PS

5.0 étoiles sur 5 Yes !!!, 10 juillet 2013
un excellent livre pour une prise en main de l'arduino. Pas besoin de trop de connaissance seulement comprendre le français !
A recommander pour un bon début avec les microprocesseurs

3.0 étoiles sur 5 expédition trop tardée, 29 mars 2013
Bonsoir, j'aime bien acheter ce beau livre aujourd'huit, ma l'envois entre 1 mois et 4 mois et trés long. Si c'est une faute d'écriture , j'aime bien que quelqu'un de chez amazon ou l'auteur de livre me répondre et annonce le delait exacte pour recevoir le livre.
Cordialement.

Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino
Maîtrisez les microcontrôleurs à l'aide d'Arduino de Clemens Valens (Broché - 28 mars 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat