5.0 étoiles sur 5 Des mots qui me parlent, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des peuples (Relié)
S'il y a une bible qui sache aussi bien me parler c'est celle-ci. La bonne nouvelle accessible à tous. Il n'y a pas de mots trop compliqués, pas de formulations incompréhensibles, juste des mots de tous les jours, des mots d'aujourd'hui. Il y a plusieurs niveaux de lecture, les choses essentielles en gros caractères et les choses moins importantes en petits caractères. C'est une très bonne idée. Et puis le summum ce sont les notes, qui sont d'une richesse incomparable (j'ai essayé la Bible de Jérusalem et la TOB). Les notes de cette bible ne font pas que donner d'autres références ou quelques mots pour comprendre, elles donnes de la matière spirituelle pour comprendre les saintes écritures au XXIe siècle dans notre quotidien. Si vous voulez boire les saintes écritures comme on boit de l'eau rassasiez vous avec la Bible des peuples. Je ne suis pas un gros lecteur, je ne lis même pas grand chose dans une année, mais chaque fois que j'ouvre cette bible j'ai du mal à la quitter tellement je la trouve fluide, claire et d'une aide précieuse.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne bible, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des peuples (Relié)
Cette Bible, une des seules seule modernes (et disponibles) à se vouloir ouvertement (et courageusement) catholique, a aussi l'immense mérite d'offrir des commentaires spirituels (et non, comme presque toutes les versions modernes, de plates et très discutables gloses archéologiques).
Elle existe en plusieurs versions : de voyage (luxe ou étui plastique), mais aussi dans un format confortable avec CDRom en option ( La Bible des peuples (1Cédérom) ). Celui-ci, sans restriction pour l'installation, se révèle très appréciable pour le texte et la recherche de mots (il offre aussi quelques illustrations des pays de la Bible). (Attention cependant : l'exemplaire acheté auprès d'un vendeur sur Amazon sous cette rubrique s'est révélé être la petite édition de voyage sous étui plastique !).
Dans les formats usuels, j'avais apprécié aussi celle de Mediaspaul, apparemment épuisée et, beaucoup plus ancienne mais restant une référence, la Crampon (toujours disponible : La Sainte Bible ). Les anciennes éditions commentées, avec le texte latin de la Vulgate en face, restent évidemment les références !

5.0 étoiles sur 5 beau volume, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des peuples (Relié)
J'avais besoin d'une bible pour les séances de catéchisme, celle-ci m'a été recommandée et j'en suis entièrement satisfaite.
Le prix est très correct.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de la foi des hommes, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des peuples (Relié)
Une référence indispensable pour chacun afin de cheminer dans sa foi, partager, discuter. son petite format a aussi le gros avantage de pouvoir l'emmener partout pour lire un passage dan la journée.

La Bible des peuples
La Bible des peuples de Louis Hurault (Relié - 10 mars 2006)