5.0 étoiles sur 5 je suis
très beau livre qui ne conviendra qu'aux personnes en recherche, c'est très spirituel et cela ne se lit pas comme un roman, à mettre sur la table de nuit pour être savouré à petites doses. Une aide précieuse pour comprendre et avancer.
Publié le 25 février 2011 par cath

1.0 étoiles sur 5 Hermétique
Je n'arrive pas à le lire malgré plusieurs tentatives.
Est-ce le livre qui est incompréhensible ou moi qui ne suis pas prête ? le doute subsiste.
Franchement on peut largement trouver mieux et moins cher.
Publié il y a 12 mois par béa5555

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 je suis, 25 février 2011

5.0 étoiles sur 5 Advaïta "direct", 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Comment se permettre un commentaire sur un tel livre?... peut-être à la 30ième relecture?...!
je n'en suis qu'à la 5 ième!... Grondant comme un orage, balayant comme un tsunami, martelant comme Vulcain! à mettre sur toutes les tables de chevet des tenants de l'Advaïta "direct"! Avec les précautions d'usage.

5.0 étoiles sur 5 Une claque, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Aprés avoir lu et relu bien des livres d'enseignements et de paroles de sages, celui là m'a fait "toucher du doit" quelque chose ...Impossible d'être plus précis. Sri Aurobindo, Ramdas, Ramana Maharshi, Krishnamurti,Prajnanpad, etc ...des sages qui m'ont tous beaucoup apporté; mais "Je suis" ... la serise sur le gateau (façon de parler). lisez le et vous verrez ce que ça vous apporte! On ne peut pas vraiment conseiller un tel livre; c'est une question de nature et de moment. Bonne route !

5.0 étoiles sur 5 Faites-vous un cadeau, aujourd'hui même!, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Un livre exceptionnel par un homme exceptionnel. On aime y plonger souvent, toujours avec plaisir.

Un livre qui m'accompagne toujours, où que j'aille.

De plus, l'éditeur DEUX OCÉANS a fait un beau travail. Ce livre est solide, bien assembler. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Une grande découverte, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Ce livre m'a été conseillé par des amis.. C'est un sacré pavé, un dialogue entre Nisargadatta et l'auteur du livre ..
Une leçon de vie, de philosophie, tous les thèmes y sont abordés, sous forme de questions/ réponses à ce grand initié, et les réponses fusent en faisant appel à la conscience de soi et du tout !!
Je le lis à petites doses, à mon rythme et médite sur les enseignements de ce grand sage !
Un incontournable pour qui s'interroge sur le sens à donner à son existence..

5.0 étoiles sur 5 Classique., 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Je ne peut que me joindre aux precedent commentaires, "Je suis" est un classique absolue de la philosophie Indienne. C'est aussi le premier d'une serie de livres compilant des entretiens de ce maitre atipyque. Mais si Nisargadatta etait sous certains abords original, il avait aussi le crèdit d'une authentique lignée a laquelle il appartenait. Celle des Navnath Sampradaya.
On peut encore trouver des livres sur son guru, Siddharameshwar Maharaj comme "Amrut laya (embrasser l'immortalité) qui s'apparente pluto a des prises de notes de ses enseignements car lui non plus n'a rien ecrit. Ou bien Ranjit Maharaj autre disciple de Siddharameshwar. Je pourrais conseiller egalement "Les orients de l'etre" de Ramesh Balsekar qui fait un peu office de synthese de l'enseignement de Sri Nisargadatta.

5.0 étoiles sur 5 The best, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Nisargadatta vous amenera à l'essentiel.

"Mes mots ne peuvent échouer. Ils vont pulvériser les concepts de quiconque les écoute." Nisargadatta.

JE VOUS CONFIRME !

5.0 étoiles sur 5 Que dire..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Lisez et peut être comme moi ça vous parlera.
Les enseignements sont directs, il faut s'accrocher pour défaire nos couches de concepts.
Allez y.

5.0 étoiles sur 5 LE livre de l'éveil, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Un livre extraordinaire que je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé: je sais que je l'utiliserai toute ma vie. C'est le livre le plus clair et le plus complet que j'aie pu trouver concernant l'éveil. Chaque parole est pesée, dite simplement, et provoque en moi quelque chose de fort, l'effet d'une profondeur vérité que je suis à deux doigts de saisir. Je n'ai jamais trouvé un ouvrage qui réponde à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'existence, sur la manière de s'éveiller à la réalité. J'aime beaucoup aussi le fait que l'auteur nous dise que chacun d'entre nous peut parvenir à l'éveil, en cet instant même, sans l'aide d'un gourou, juste en écoutant ses paroles et en les laissant débloquer des choses en nous. Il dit aussi qu'une fois que c'est fait, c'est irrémédiable, c'est acquis et il n'y a pas de de retour en arrière...il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un effet temporaire. Il donne aussi des conseils pour régler des problèmes ou vaincre la maladie...
Bref, un livre cher, c'est vrai, mais un investissement pour toujours.

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis (Broché)
Je connais plutôt le bouddhisme et je ne connaissais pas l'Avaita Vedanta. Je suis surpris de voir combien les deux philosophies sont proches, un peu comme si le Bouddhisme en Inde avait déteint, s'était peu à peu dilué dans l'Hindouisme, pour finir par disparaître dans cette lente fusion qui a permis à l'Hindouisme d' évoluer. En tout cas, j'ai adoré ce livre très vivant car sous forme de dialogues. Je vous le conseille vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Je suis
Je suis de Nisargadatta Maharaj (Broché - 3 mai 2000)