5.0 étoiles sur 5 superbe
tous les livres d eric baret sont trés puissants.je relis rarement un livre mais celui là je l ai relus plusieurs fois, car ses propos touchent tres profondément. vraiment c est a lire
Publié le 31 janvier 2011 par Amrita

3.0 étoiles sur 5 Prix ahurissant !!! POURQUOI ?????
Le livre "De l'abandon" est à 20,24 Euros sur le site de la FNAC et à 52 Euros sur Amazon, il y a un problème, j'ai remarqué cela sur beaucoup de livres, pourquoi ?
Publié il y a 14 mois par willy220

5.0 étoiles sur 5 superbe, 31 janvier 2011

5.0 étoiles sur 5 quelle clarté, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
ce livre est depuis quelques mois mon livre de chevet, quelle justesse, j'y vais, j'y retourne et à chaque fois je suis touchée, les mots vibrent et vous traversent, je vous le conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Reflexions profondes sur la vie, sur les peurs imaginaires, sur l'amour, sur la capacité à vivre le moment présent. A lire.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 août 2012
Jipé (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Les livres sur le sujet ne manquent pourtant pas mais la phrase dépouillée va directement au but.
Si vous voulez sortir du formatage et prendre le temps de ressentir en vous les sensations, vous allez être sidéré.
N'hésitez pas, c'est à lire sans modération !!

5.0 étoiles sur 5 Livre très puissant, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Le contenu de ce livre va a l'encontre des préceptes de notre éducation , de la société dans laquelle nous vivons.
Notre EGO si souvent dompté , normalisé, admiré devient dans ce livre une quantité négligeable .
Car l'essentiel ne se situe pas là.
L'essentiel c'est simplement ETRE
Ce livre m'a bouleversé, je le lis au ralenti laissant les mots résonner dans mon âme.
bonne lecture.
NB a ne pas mettre dans toutes les mains (car va a l'encontre des idées bien pensantes )

3.0 étoiles sur 5 Prix ahurissant !!! POURQUOI ?????, 28 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 A lift to heaven, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Déjà, clairement : « c’est du très lourd. »
C’est un « auteur » (messager ?) que je classe dans la catégorie (mots plutôt vulgaires en l’espèce...) des « grands maîtres sabreurs », comme – chacun dans son style en apparence – Nisargadatta Maharaj, Suzuki Roshi, U.G. Krishnamurti, Stephen Jourdain, Daniel Morin, Franck Terreaux, ... et aussi dans une large mesure Swami Prajnanpad, Eckhart Tolle,... Maître Eckhart, Krishna Menon, Jean Klein, ... L’ « auteur » (sur une base orale question / réponse) n’est nullement en question : la bonté, l’acceptation, la positivité globale, la qualité d’expression, etc., etc. ... sont totales. Non, c’est le « lecteur... », par hypothèse tout au moins. Si, par exemple, rien ne manque chez Arnaud Desjardins, il est plus abordable à tous les niveaux de « compréhension. » Là c’est du « direct » en « live »... Les bonnes intentions qui pavent le chemin de l’Enfer sautent d’un coup de burin... en toute bonté. Et ces pavés sont toujours beaucoup plus nombreux, gros et difficiles à digérer qu’on ne croit, bien sûr... Un autobus (imaginaire) à pleine vitesse...
Cela étant : hautement recommandé au « voyageur fatigué » : la fatigue ne peut pas survivre à la vision de ce qui est signifié là, et ceci doit nécessairement se faire ; c’est une conviction forte...

5.0 étoiles sur 5 tres clair et juste !, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Excellent livre pour ceux qui font un travail conscient sur le corps. Il est tres important de savoir dans quel contexte, dans quel cadre se place ce travail : s'améliorer, se muscler, s'assouplir... Ici l'auteur parle du travail sur le corps pour faire face à son refus de la vie en faisant face à nos Peurs, agitations, prétentions.
Pas de messages mystique, pour l'auteur l'expérience véritable émerge tout simplement quand il n'y a pas ces formes d'agitation intérieures et la fin de l'accaparement exclusif de notre conscience par le monde extérieur .

Deux belles phrases notées :
« Quand on regarde sans vouloir les changer ces turbulences les actions non calculatrices peuvent émaner de la joie sans but. «

« Nous nous connaissons tellement peu, nous nous évitons tellement que l'autre nous gène car nous le voyons et le connaissons plus que nous. «

C'est de loin son meilleur ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
cet ouvrage permet de se simplifier la vie au quotidien,c'est superbe.J'ai beaucoup aime, je le conseille a mes amis le plus possible

4.0 étoiles sur 5 De l'abandon, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'abandon (Broché)
Intéressant...! Une autre façon de considérer le sujet, mais une maîtrise parfaite et structurée. Eric Baret s'impose dans nos pensées trop formatées.

De l'abandon
De l'abandon de Eric Baret (Broché - 26 mars 2004)