5.0 étoiles sur 5 Pour moi, c'est le seule livre sérieux et complet sur la Thulegesellschaft, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens (Broché)
J'ai beaucoup lu ce qu'on a coutume d'appeler l'ésotérisme nazi, qui serait un sous-genre entre l'étude ufologique et les nouvelles sectes néo-païennes et sataniques ; force est de constater que l'approche innovante de Pauwels et Bergier et de leur "réalisme fantastique" (cf Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique n'ont malheureusement pas fait beaucoup d'émules sérieuses. Bien que ces auteurs aient dit de nombreuses sottises, il n'en reste pas moins que leur méthode reste à mon humble avis des plus valables pour aborder les phénomènes "discrets" ou "fortiens". S'agissant le "la brèche occulte du nazisme dans la trame de l'histoire", les historiens classsiques évitent le sujet comme les astronomes les OVNI. Le livre de Mabire est à la fois une référence érudite et unique sur la naissance et la vie de la Société de Thulé, racontée comme à son habitude avec toute la verve qui appartient aux romans et aux grandes épopées. Pour faire le point sur ces sujets "marginaux" d'un strict point de vue historique, sans tomber dans les délires gothico-néonazis d'après guerre, il existe aussi un "petit précis" très pratique dans son genre sur les faits occultes avérés de la période du III Reich et toutes les fantaisies loufoques d'après-guerre : Nazi Secrets: An Occult Breach in the Fabric of History. une version en français devrait sortir sur Amazon France sous le nom de son auteur Frank lost (http://www.amazon.fr/Frank-Lost/e/B00FFDZBGA/ref=ntt_dp_epwbk_0).

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 janvier 2006
Par Un client
Un livre qui balaye l'ancien et le nouveau monde pour ensuite nous plonger dans un contexte particulier - en 1919 - lors de la révolution communiste en Bavière. Il nous embarque lors de la dernière partie, dans l'espoir qu une mystérieuse conscience qui s'acharne à vivre au travers des différents inspirateurs de notre culture contemporaine...
Au fil de la lecture pour moi tout n'a été que rêve et regret, Jean Mabire nous fait vraiment vivre cette conscience européenne d'une manière absolument géniale avec ce "journal de bord" témoin de ses multiples voyages afin de retrouver les premiers Hommes du nord qu'il appelle Atlanto-Hyperboréen ...

5.0 étoiles sur 5 très riche, trop beau, 17 septembre 2014
J'approuve complètement le commentaire de Parsifal.
Ce livre sera intéressant pour celui à la recherche, ou curieux, de ses origines européennes pré-chrétienne. Vous y trouverez une thèse très intéressante sur l'Atlantide en première partie. Il intéressera aussi le chercheur à propos de l'ésotérisme nazi ou du moins ses origines (la société Thulé) en deuxième partie. Car le national socialisme était une nouvelle religion et à ce sujet ne surtout pas manquer "Hitler et la tradition cathare". Les deux parties sont intimement liées.
Mais ce livre sera magique, et je pèse mes mots, pour celui dont ces quêtes vibrent en son intérieur, c'est-à-dire à l'individu enraciné en son intérieur, dont l'esprit refuse au plus profond de lui même de se soumettre à l'idéologie mondialisme métissé, sans culture ni histoire, déspiritualisé et uniformisante.
J'y ai personnellement trouvé des réponses par rapport à ma fascination de grand nord et de ses habitants depuis tout petit. Ajouté à ça, la partie sur la société Thulé mettra la chair de poule au chercheur souhaitant remonter les lianes de son âme vers ses ancêtres du dernier cycle de civilisation.
Je l'avais senti et avais gardé longtemps ce livre avant de l'ouvrir. Il me narguait tout les jours mais je l'ouvris quand je me sentis prêt. Alors, dès les premières lignes ce livre m'a possédé. Il y a du mystique la dedans.
Ce livre est indispensable à tout les européens de souche sensible à ses origines, à ceux qui aiment l'histoire, ou à ceux qui comme moi voient le soleil dans les cheveux et la banquise dans les yeux des gens du nord à travers lesquels il est possible de distinguer l'âme hyperboréenne à condition d'y croire.
Ce livre est un de ces livres capable de réveiller en nous ce qui sommeil, cette onde électrique transmise depuis la nuit des temps : l'âme même de nos ancêtres européens qui est imprimé dans notre ADN.
Ce livre est d'une beauté et d'une richesse absolue, j'aurais tant aimé rencontré Jean Mabire pour le remercier. C'est comme si une vibration avait toujours été dans mon intérieur, et qu'il fallait quelque chose pour l'allumer pendant que la laïcité, les droits de l'homme, l'universalisme, le métissage et même l'Eglise ont œuvré à l'éteindre.
Ce livre apporte autre chose de magnifique : découvrir la société Thulé, la société ésotérique qui inspira le 3e Reich. Ainsi ce livre est aussi indispensable à celui qui cherche intelligemment, plus loin que le simple côté rationnel de ce qu'il s'est passé dans les années 30 en Allemagne.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre mais..., 19 septembre 2014
le titre est finalement plus beau et prometteur que le contenu ; très bien écrit (comme toujours avec Jean Mabire), avec un sens de la narration maîtrisé, l'ensemble laisse un peu sur sa faim car n'apporte pas vraiment de réponse, ou pour le moins, de pistes ou de réflexions originales. On passe un très bon moment - à condition de s'intéresser à la quête de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 S'il y avait un seul livre à retenir chez Mabire..., 15 juin 2012
Tout Européen fier de ses racines, fidèle à son identité et ses composantes, lucide, méfiant voire hostile aux religions malfaisantes du désert, non-émasculé et donc le contraire d'un ethno-masochiste et d'un esprit éfféminé, rejetant les idéologies mortifères droit-de-l'hommistes et mondialistes qui veulent d'un monde indifférencié, gris à touts points de vue, déshumanisé, désenchanté...se doit d'avoir lu et de posséder dans sa bibliothèque "Thulé Ou Le Soleil Retrouvé Des Hyperboréens du grand Jean Mabire. C'est tout ce que j'ai à dire.

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 22 novembre 2014
un sujet très intéressant sur ceux qui sont nos ancêtres communs. avant tout une réflexion sur un idéal perdu, sur un monde rêvé, aux antipodes du chaos qui fait rage sur notre monde.

5.0 étoiles sur 5 Sol Invictus!, 24 juillet 2005
Superbe! Le livre que tout Européen devrait lire!
On y découvre nos racines et le fondement d'un nouvel espoir.
C'est trés bien écrit, clair et d'une valeur historique enfin valable (aprés toute les rumeurs autour de cette fameuse société Thulé!).
Bref je le recommande à tout Européen se sentant concerné par son heritage (et à ceux qui seraient encore sceptique face à la seule véritable culture Européenne).

Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens
Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens de Jean Mabire (Broché - 18 novembre 2002)