5.0 étoiles sur 5 Pour moi, c'est le seule livre sérieux et complet sur la Thulegesellschaft, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens (Broché)
J'ai beaucoup lu ce qu'on a coutume d'appeler l'ésotérisme nazi, qui serait un sous-genre entre l'étude ufologique et les nouvelles sectes néo-païennes et sataniques ; force est de constater que l'approche innovante de Pauwels et Bergier et de leur "réalisme fantastique" (cf Le Matin des magiciens: Introduction au réalisme fantastique n'ont malheureusement pas fait beaucoup d'émules sérieuses. Bien que ces auteurs aient dit de nombreuses sottises, il n'en reste pas moins que leur méthode reste à mon humble avis des plus valables pour aborder les phénomènes "discrets" ou "fortiens". S'agissant le "la brèche occulte du nazisme dans la trame de l'histoire", les historiens classsiques évitent le sujet comme les astronomes les OVNI. Le livre de Mabire est à la fois une référence érudite et unique sur la naissance et la vie de la Société de Thulé, racontée comme à son habitude avec toute la verve qui appartient aux romans et aux grandes épopées. Pour faire le point sur ces sujets "marginaux" d'un strict point de vue historique, sans tomber dans les délires gothico-néonazis d'après guerre, il existe aussi un "petit précis" très pratique dans son genre sur les faits occultes avérés de la période du III Reich et toutes les fantaisies loufoques d'après-guerre : Nazi Secrets: An Occult Breach in the Fabric of History. une version en français devrait sortir sur Amazon France sous le nom de son auteur Frank lost (http://www.amazon.fr/Frank-Lost/e/B00FFDZBGA/ref=ntt_dp_epwbk_0).

5.0 étoiles sur 5 S'il y avait un seul livre à retenir chez Mabire..., 15 juin 2012
Tout Européen fier de ses racines, fidèle à son identité et ses composantes, lucide, méfiant voire hostile aux religions malfaisantes du désert, non-émasculé et donc le contraire d'un ethno-masochiste et d'un esprit éfféminé, rejetant les idéologies mortifères droit-de-l'hommistes et mondialistes qui veulent d'un monde indifférencié, gris à touts points de vue, déshumanisé, désenchanté...se doit d'avoir lu et de posséder dans sa bibliothèque "Thulé Ou Le Soleil Retrouvé Des Hyperboréens du grand Jean Mabire. C'est tout ce que j'ai à dire.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 janvier 2006
Par Un client
Un livre qui balaye l'ancien et le nouveau monde pour ensuite nous plonger dans un contexte particulier - en 1919 - lors de la révolution communiste en Bavière. Il nous embarque lors de la dernière partie, dans l'espoir qu une mystérieuse conscience qui s'acharne à vivre au travers des différents inspirateurs de notre culture contemporaine...
Au fil de la lecture pour moi tout n'a été que rêve et regret, Jean Mabire nous fait vraiment vivre cette conscience européenne d'une manière absolument géniale avec ce "journal de bord" témoin de ses multiples voyages afin de retrouver les premiers Hommes du nord qu'il appelle Atlanto-Hyperboréen ...

4.0 étoiles sur 5 commentaire, 17 janvier 2011
Une livraison rapide, un carton adapté parfaitement à la taille du livre, il n'y a vraiment pas à ce plaindre de cette livraison. Le livre est neuf et en bon état, sans aucune tache sur la couverture ni ou que ce soit.
Je suis vraiment ravi des services d'amazon.fr !

Pour ce qui est du livre, il est réellement passionnant, et très bien construit. Beaucoup de prejugés s'envolent, notamment sur la periode du III reich.
Un livre à lire absolument pour tous ceux qui s'ouvrent au paganisme, aux sociétés secrètes, et aux mysticisme de l'Allemagne juste avant la guerre.

5.0 étoiles sur 5 Sol Invictus!, 24 juillet 2005
Superbe! Le livre que tout Européen devrait lire!
On y découvre nos racines et le fondement d'un nouvel espoir.
C'est trés bien écrit, clair et d'une valeur historique enfin valable (aprés toute les rumeurs autour de cette fameuse société Thulé!).
Bref je le recommande à tout Européen se sentant concerné par son heritage (et à ceux qui seraient encore sceptique face à la seule véritable culture Européenne).

Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens
Thulé : Le Soleil retrouvé des hyperboréens de Jean Mabire (Broché - 18 novembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 31,23
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat