Quand j'étais dans le nord de l'Inde, mon ami Mudi, m'avait dit que la tombe de Jésus (ISHA en arabe ou ISSA EN HINDI)était située à SRINAGAR, car il aurait eu un maitre guru et fini sa vie en Inde... Le récit de mon ami m'a intrigué, donc J'ai acheté ce livre car je voulais en savoir plus...

Notovitch, lui-même, au cours d'un voyage au Tibet dans un monastère bouddhiste appelé Hemis, aurait découvert un manuscrit écrit en ancien pali. Selon la tradition, ce récit est celui que firent des marchands venus au Tibet de la Palestine, rapportant aux tibétains la nouvelle de la crucifixion de Issa c'est ainsi que les bouddhistes appellent Jésus) et qu'il aurait vécu et serait mort en Inde.

En faite, ce livre de petit format, avec quelques photos est une introduction historique, signée Christian Bouchet, qui démonte point par point les thèses de N. Notovitch, démontrant que l'ensemble du récit est dépourvu de base historique...

En quelque sorte, un livre "bric-à-brac" que j'ai eu du mal à lire, tant je l'ai trouvé saoulant et inintéréssant... Il se lit très vite car il a 127 pages, et arrivée à la fin ?... je n'en sait pas plus sur sa vie,(que ce que mon ami indien m'a raconté) qu'au début du livre.
review image review image
le 27 septembre 2012
Ce livre m'a permit de mieux comprendre le vie inconnue de "jesus" car les évangiles sont remplies de contradictions...

J'ai même acheté deux versions différentes sur le même sujet !

A lire et à relire...
le 17 octobre 2014
Un livre qui parle de la vie caché de Jésus entre ses 12 et 30 ans, ça ne courre pas les rues.
le 14 août 2015
L'enseignement du Bouddha est arrivé au Tibet avec Padmasambhava en 747. Que serait allé etudier Jésus-Christ au Tibet bien avant cela.
Par contre, de grands accomplis vivent en Inde depuis des centaines d'années avant la venue du Christ,dotés de pouvoirs que le Chist n'a même pas manifesté. Le Chist en Inde? Lorsque le sujet à été étudié, rien ne le prouve ,mais les probabilités sont grandes
le 19 mars 2013
livre dérangeant pour ceux qui vivent dans les nombreuses et fausse croyances de ce monde et surtout dans la religion catholique