Format: Broché|Modifier

le 14 mai 2009
Un livre incontournable pour les étudiants en patrimoine historique, histoire de l'art, archéologie.... Un grand classique qui permet de mieux comprendre la naissance et l'évolution de la notion du patrimoine en France.
le 9 février 2009
J'ai découvert l'existence de cet ouvrage grâce à Amazon. Il m'est très utile dans le cadre de mes recherches sur la question du patrimoine, architectural et urbain, surtout.
le 20 septembre 2014
Voici un livre qui se penche sur l'essence du patrimoine dans la société et dans la conscience collective. Très intéressant de par le traitement transversal de la notion. Pas d'analyse chronologique de l'évolution de la place du patrimoine dans notre vie, mais un classement des types de patrimoines et de la manière dont on les ressent.
Incontournable pour comprendre le traitement du patrimoine aujourd'hui.