undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 3 octobre 2007
Après le Pinguin, et les pinguins n'ont jamais froid, que j'avais ADORE, j'avais peur d'être déçue comme je le suis souvent au bout du 3ème ou 4ème livre d'un auteur. Mais pas du tout, bien au contraire !!! On retrouve l'esprit satirique de l'auteur, mais l'intrigue est totalement différente et inattendue ! Des personnes qu'à priori tout oppose, à la recherche d'un idéal en plein désert kazakh, et l'évolution de leurs relations comme dans un huit clos. Et ce petit cameléon qui apparait de temps à autre pour leur donner de l'espoir ! Vraiment une belle histoire humaine, avec toujours en arrière plan la critique de l'époque post-soviétique.
le 10 février 2012
Encore meilleur que "Le pingouin" et "Les pingouins n'ont jamais froid". Kourkov devient l'un de mes auteurs favoris. Histoire farfelue, très bien écrite, tour à tour drôle et intéressante, très bon bouquin dépaysant !
le 17 octobre 2006
Dans arrière-plan ukrainien des années 90, Andreï Kourkov nous donne une idée du désordre qui règne sur l'ancienne URSS, de la corruption, de l'entr'aide entre les gens, des différences de culture. Le voyage "chasse au trésor" de son héro très attachant incite à tourner les pages pour aller à sa rescousse. Humour et légèreté au tournant de la page.
le 20 janvier 2014
Kourkov nous emmène dans les sables du Kazakhstan pour un road-movie attachant où le héros découvrira que le bonheur peut prendre la forme de sable émouvant, d'une jeune et jolie nomade et d'un petit caméléon énigmatique. Un roman singulier et une vraie philosophie de vie, Paulo Coelho n'est pas loin...
le 26 mars 2015
Au début du livre j'ai trouvé l'histoire originale mais je me suis perdue dans le désert du Kazakhstan au milieu d'une multitude de personnages sortis de nulle part.
Évocation du nationalisme russe, de l'Ukraine post soviétique comme toile de fond, un peu d'humour de temps à autre.
Mais je suis arrivée à la fin du livre, lassée par une histoire qui traine en longueur, me demandant si j'étais passée à coté de quelque chose :
J'y reviendrais peut être mais j'ai préféré, et de loin, Le Pingouin.
le 4 août 2012
cela sera mon livre pour les vacances pour l instant il m attend j espere que cela me plaira vu le precedent que je suis en train de lire la lecture est bien le meilleur moyen de s evader