Format: Broché|Modifier

le 4 février 2004
Thich Nath Hanh va vous impressionner par sa simplicité.Il vous parle de Pleine Conscience comme d'une évidence . Il vous dit : vous pouvez pendant vos activités de tous les jours méditer. Marchez , respirez , souriez puis prennez conscience de
l'interdépendance et de l'impermanence des choses.Vous vivrez votre vie d'une manière plus ouverte aux autres. Vous serez enfin productif dans le bon sens ; vous produirez de l'amour et de la compassion. C'est ce dont le monde dans lequel nous vivons a besoin.
11 commentaire|98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2011
Ce livre, comme tous ceux de l'auteur, est convaincant, très pédagogique parce que simple, direct et pratique et accessible à tous. Je le lis et le relis tous les soirs et je parviens très doucement à appliquer ces préceptes qui aident à vivre. A la différence de "Le pouvoir de l'instant présent" de Eckart Tolle, qui développe le même thème, mais de façon autoritaire, Tich Nhat Hanh explique et donne des exemples et des exercices pratiques tout en douceur et avec humour. Je recommande également " La sérénité de l'instant présent", ces deux ouvrages sont courts et se lisent facilement. Lorsque l'on a compris, on fait la vaisselle pour faire la vaisselle!
le 27 février 2009
Pour ceux qui veulent trouver un peu de sérénité sans avoir pratiqué la méditation depuis 20 ans. Un classique à posséder.
le 21 mai 2011
au mot meditation , l on peut penser philosophie , endoctrinement ...
a la lecture de ce livre on constate plutot: methode de maitrise paisible de l effusion mentale ..
et, essentiel:
ça marche .
le 24 mars 2013
Une méthode de respiration simple, pour commencer, suivie d'une méthode de relaxation pour obtenir un VRAI repos, et pour finir une méthode de méditation assise éprouvée depuis des siècles.
Le bien être intérieur à la portée de tous :)
le 11 février 2012
Comme tous les ouvrages de Thich Nhat Hanh, ses livres restent sur la table de chevet, à portée de la main et du coeur. Véritable source d'inspiration pour éveiller en nous la motivation nécessaire pour réduire les efforts indispensables à l'introspection.
le 20 février 2015
Produit intéressant pour une première approche. Très abordable.
Mais difficile de faire des exercices réguliers avec seulement quelques recommandations au fil du livre.
le 29 janvier 2016
Un livre vraiment superbe, abordable même par des non pratiquants de la méditation.
Se lit facilement et paisiblement
Je recommande à tous