le 9 novembre 2012
Un bon ouvrage pour préparer l'épreuve de leçon du CAPES. Certes, les corrigés sont d'un niveau élevé mais intéressants pour la culture générale. Et ils ne représentent pas forcément le niveau à atteindre pour le concours. J'ai trouvé les corrigés de la 2e partie (didactique) intéressants. Ils fournissent le vocabulaire nécessaire en didactique et des propositions d'activités intéressantes et transposables pour les cours, une fois le concours réussi.
le 26 juin 2012
Vraiment pas convaincu par ce livre. Il présente des sujets corrigés sans réelle méthodologie... On ne fait que lire des exposés écrits par des spécialistes dans un excellent anglais certes (je parle des synthèses là), mais sans les clés pour que les candidats puissent réussir les épreuves. Aucun conseil sur la gestion du temps, les erreurs à ne pas commettre, les situations de crise, le déroulement de l'entretien, non, rien de tout cela !! Juste des exposés tape à l'œil qu'on ne pourra jamais réaliser nous-mêmes, et donc gros sentiment de frustration et de perte de temps. Les exposés en didactique manquent en développement... Les objectifs de chaque séquence (culturels, méthodologiques, transversaux...) ne sont pas clairement cités par exemple, mais ce n'est qu'un exemple.
Achetez plutôt un livre entièrement consacré à la synthèse de documents avec une VRAIE longue partie sur la méthodologie et des sujets traités avec à chaque fois des conseils à chaque étape pour arriver au même résultat que les auteurs !
Je suis vraiment déçu de mon achat et espère vendre ce livre rapidement une fois les oraux passés...
le 14 juillet 2012
Pour réussir l'épreuve de leçon au CAPES d'anglais : Sujets corrigés et commentés -> envoi rapide et soigné, livre en très bon état. Très bon entraînement à l'épreuve de leçon du capes d'anglais !
le 12 juillet 2014
Inutile. J'ai prepare le CAPES et je n'y ai trouve rien d'interessant. Si je l'ai eu ce n'est pas grace a lui mais parceque j'ai appris les programmes...
le 17 août 2014
Parfait, clair, intéressant, donne la méthodologie et j'ai réussi mon CAPES grâce à lui et beaucoup de travail :)
Bien sûr on ne peut pas faire aussi complet le jour de l'examen mais ce n'est pas non plus ce qu'on nous demande.
le 11 janvier 2014
Si comme moi, vous vous inscrivez au CAPES d'anglais et que vous n'êtes plus étudiant, ce livre vous renseignera sur l'épreuve de trad' et de grammaire!
le 22 avril 2013
C'est très mal écrit, je ne vois pas l'usage de lire ce livre ou l'existence de cette partie du concours...