5.0 étoiles sur 5 Une bonne 1ère approche à l'autoconstruction, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoconstruire une maison en paille (Broché)
Les différents aspects à penser à l'ébauche d'un projet y sont, et présentés de façon judicieuse voire amusante.
Personnellement je conseillerais ce petit guide aux personnes qui envisagent un projet d'autoconstrution. Il leur permettra de faire le tour de la question agréablement, voir si quelque chose a été oublié, si tout a bien été abordé dans le bon sens. C'est juste une 1ère approche, mais qui permet de partir du bon pied.

4.0 étoiles sur 5 Construction paille, 23 août 2010
Alain Spor "Alain SPOR" (Ugine, France) - Voir tous mes commentaires
Très bonne base pour ce nouveau mode de construction, à laquelle j'ai ajouté un autre ouvrage un peu plus complet. Mais il me fallait un début. Merci.

4.0 étoiles sur 5 Conforme, 22 décembre 2012
Bien arrivé et conforme.

Petit livre dépouillé sans illustration mais avec une bibliographie pour aller plus loin. Et complet en soi. Un bon début.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 octobre 2013
Très bonnes explications pour la mise en oeuvre d'une construction en paille. Hélas j'ai retourné le bouquin ayant abandonné le projet.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 octobre 2013
Excellent guide pratique ..; j'avais des doutes, mais je vais me lancer dans un bâtiment annexe pour voir jusqu'où peut-on aller en shob

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité contenu prix, 24 janvier 2013
ce livre aborde le thème avec des schémas clairs, j'ai choisi le livre le moins cher sur le sujet car je cherchais une info précise (usage de la paille comme isolant d'une maison en construction bois mais sans enduit argile ou terre, nous avons prévu un isolant en panneaux bois), ce cas de figure précis n'est pas évoqué dans l'ouvrage qui interessera tous ceux qui cherche des conseils pour une construction paille et enduit terre.

4.0 étoiles sur 5 Plein d'astuces, 30 mai 2014
Bon livret ...
pleins d'astuces, des schémas pratiques et surtout l'irremplaçable vécu !

Un peu court, et mériterait un plus ample développement

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour découvrir, 20 octobre 2014
Belle entrée en matière si on veut s'intéresser à la construction en paille. L'auteur essaye d'éclairer ses propos avec des dessins. Ce livre permet de voir si l'on veut investir dans un plus gros livre qui détaille plus le sujet.

Autoconstruire une maison en paille
Autoconstruire une maison en paille de Sylvain Chevallier (Broché - 25 septembre 2009)