5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage pour un projet "serre"
Publié il y a 13 mois par MME G FRANK BONTOUX

1.0 étoiles sur 5 Très flou et fantaisiste...
Petit ouvrage pas trop cher pour débuter avec une serre: résultat, on hésite...les inconvénients y sont largement décrits.
des expressions du genre: ''à vous de construire le meilleur compromis'' ou '' à vous de voir''
Ouvrage très fouillis mais qui a cependant le mérite de nous faire souvent...
Publié il y a 5 mois par pirouette

1.0 étoiles sur 5 Très flou et fantaisiste..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faites votre serre facile et productive (Broché)
Ouvrage très fouillis mais qui a cependant le mérite de nous faire souvent sourire. L'auteur doit être certainement bien sympathique mais peu pédagogue ( du moins dans l'ouvrage).

Extrait :'' Si votre parallélogramme est à angle droit et donc un rectangle, ses deux diagonales sont égales , ou la diagonale de trois largeur et quatre longueurs est égale à cinq longueurs. Je vous laisse méditer là dessus avec vos cours de maths de collège et mon copain Pythagore eh oui les cours de maths de collège ça sert à quelque chose. Fixation de la bâche Les montants n'étant pas forcément droits il faut que les lattes qui pincent la bâche puissent suivre la surface de ceux ci, coupez les lattes partiellement ou totalement pour leur permettre de s'adapter aux courbes des poteaux ou montants sur lesquels elles seronts vissées....''

Peut être... peut être, à voir...un jour qui ne sera pas fait comme un autre... si on trouve les ficelles... l'ouvrage a été lu jusqu'au bout par 2 lecteurs avec une attente de synthèse positive mais, nous sommes restés dans le flou le plus complet et avec un sourire de sympathie pour l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage pour un projet "serre", 6 octobre 2013
Si l'on a envie d'avoir une serre, cet ouvrage est fortement à conseiller avant tout entreprendre pour ne pas être déçu ensuite et pour bien réfléchir sur des bonnes bases de sa construction et de son fonctionnement. A mettre dans les mains de tous amoureux du jardinage et du potager qui souhaitent à connaître les conditions techniques d'une serre!

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 24 octobre 2013
Livre très pratique et qui explique très bien la fabrication d'une serre. Très bon état, très satisfaite de cet achat
A recommander

3.0 étoiles sur 5 pratique, concret et facile à lire, 21 janvier 2014
Un ouvrage didactique et complet pour fabriquer sa propre serre à un moindre coût. Cet ouvrage fait le tour de tous les points à prendre en compte pour fabriquer sa propre serre. Dommage qu'elle face trop l’impasse sur le bio-climatisme.

2.0 étoiles sur 5 bof, 18 avril 2014
finalement, en faisant des recherches sur internet on peut trouver facilement ces conseils, donc achat inutile pour des personnes bricoleuses;

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 24 avril 2014
Ce livre ne sert à rien, on n'est pas plus avancé après lecture. En 2 minutes de recherche sur internet, on trouve plus utile et pertinent pour effectivement avancer dans un projet de serre.

5.0 étoiles sur 5 J'ai renoncé à mon projet..., 27 juillet 2014
...Après avoir lu le livre. Je n'avais pas pensé à plein de détails (humidité, terrain, exposition, ...) et j'ai ainsi évité une grosse erreur. Très complet, à conseiller à tous ceux qui voudraient d'abord installer une serre, mais aussi la construire eux-mêmes. Leur décision n'en sera que plus etayée par des arguments solides

1.0 étoiles sur 5 bof, 21 mars 2014
trop succint, on n'apprend pas grand chose si ce n'est rien. Utile pour caler la porte de la future serre

2.0 étoiles sur 5 Faites votre serre, 15 juin 2014
C'est le deuxième livres sur le sujet que j'achète sur votre site. le premier super! celui-là pas a mon gout .
J'en ai plein d'autres de différentes origines.

5.0 étoiles sur 5 Le Larousse de la serre!!!, 1 juin 2014
Je suis ravi de ce petit livret très instructif. La lecture initiale du blog de l auteur m avait incité à acheter cet ouvrage. Bravo pour le prix abordable!

Faites votre serre facile et productive
Faites votre serre facile et productive de Christophe Geoffrion (Broché - 5 avril 2013)