5.0 étoiles sur 5 la bible de la santé par les jus de légumes
Publié il y a 10 mois par Jennifer

3.0 étoiles sur 5 jus frais de legumes et de fruits
dans l'ensemble un livre interessant qui donne une marche à suivre quand on s'intéresse aux bienfaits des jus frais. toutefois comme il a deja été indiqué ce livre est surtout axé sur les jus de legumes et ne fait pas mention des jus de fruit.
Publié il y a 14 mois par nayankaa006

5.0 étoiles sur 5 la bible de la santé par les jus de légumes, 5 novembre 2013
Jennifer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits (Broché)
On trouve pas mal de recettes de jus de légumes dans les magazines ou dans quelques livres sur les smoothies : c'est en effet à la mode. Ce livre va beaucoup plus loin puisqu'il explique légume par légume les effets des jus sur l'organisme. Il donne ensuite les meilleures associations de jus à boire pour booster leurs effets santé. Depuis la lecture de ce livre, j'ai investi dans un extracteur de jus et je bois régulièrement des jus de légumes, bien meilleurs et plus efficaces que les compléments alimentaires artificiels. NB : n'utiliser que des légumes biologiques, pour ne pas boire des concentrés de pesticides ! Très bon livre à avoir dans sa pharmacie.

5.0 étoiles sur 5 Comment rester en excellente santé !, 6 mai 2010
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Le Dr WALKER a entamé ses recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle, lorsque tout jeune homme il fut atteint d'une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l'idée d'une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison et a fait plus que centenaire puisqu'il semblerait qu'il soit décédé à l'âge de 108 ans. Il a employé sa vie entière à l'investigation des possibilités humaines d'accroître la longévité tout en se libérant de la maladie.

Ce livre est vraiment le petit guide indispensable pour les jus de légumes. Tout est expliqué légume par légume, puis on y trouve les tableaux d'analyse moyenne par aliment avec ce qu'ils contiennent comme protéines, lipides, glucides, vitamines, calcium, magnésium, etc... Il y a ensuite une grosse partie concernant les maladies classées par ordre alphabétique, et comment les soigner à base de jus de légumes frais. A chaque fois, on se reporte à des numéros qui nous renvoient à des jus bien précis. C'est un guide vraiment très simple et pratique.

L'auteur nous explique aussi l'intérêt des jus de légumes. Pour résumer, les jus de légumes frais et donc crus, sont très importants et bénéfiques car ils permettent de nourrir directement les cellules sans surcharger et encrasser le corps. En fait, les vitamines et les enzymes sont présents dans le jus alors que les fibres qui représentent les déchets résultants de ces jus ne contiennent rien, si ce n'est les pesticides. Donc consommer des fibres serait nécessaire pour que l'intestin fonctionne correctement car elles font office de balai dans l'intestin, mais si on consomme trop de légumes entiers, cela fait trop de fibres et du coup le corps utilise l'énergie des aliments pour se débarrasser des fibres. En consommant seulement le jus, on bénéficie uniquement de l'apport d'énergie et de vitamines pour nourrir nos cellules sans fatiguer l'organisme, ce qui est indispensable surtout pour les personnes malades.

C'est un livre qui mériterait d'être vraiment étudier pour faire avancer nos progrès en médecine !

Ce qui souhaite en savoir plus sur les jus de légumes et le matériel pour les faire, ils peuvent aller voir le site de Davidson-distribution, le Vitaliseur de Marion, ou bien d'autres encore.

Mais boire des jus de légumes n'est absolument pas une contrainte, c'est même très bon. Mon fils de plus de 2 ans me réclame tous les soirs son biberon de jus de légume et il est en très bonne santé.

5.0 étoiles sur 5 Mieux vivre au naturel, 23 mars 2011
Un excellent ouvrage que je recommande à tous.
De par la diversité des fruits et légumes présentés dans ce livre, l'auteur traite quasiment toutes les maladies et les jus adaptés pour remède à chacune de ces maladies.
Je viens d'en faire l'expérience et je me sens de mieux en mieux, plus vif et en pleine forme.
Je vous recommande également l'extracteur de jus lexen qui est non seulement un bon rapport qualité prix, mais qui de par sa basse vitesse, n'altère pas la qualité de vos jus et permet ainsi de conserver toutes les vitamines de ce dernier.

Il ne tient plus qu'à vous de l'essayer, je vous le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 santé naturelle, 10 octobre 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
J'ai commencé à m'intéresser aux jus de fruits et légumes avec la lecture du bouquin "L'énergie du cru" et à l'époque , j'ai pu faire l'expérience de leur efficacité sur le tonus et la peau.
Ce livre-ci m'a donné beaucoup plus d'informations. La longue expérience de l'auteur est rassurante et on sent qu'il sait (savait) de quoi il parle. Le livre est bien fait. C'est un guide thérapeutique qui permet d'expériementer directement et de trouver quels jus choisir en fonction de ses problèmes, même si les jus intéressants à mon goût ne sont pas tous présents, ni toutes les affections, forcément. On aurait aimé un ouvrage de cinq cents pages du même acabit.
Grâce à la lecture de ce livre, j'ai eu envie de me remettre à presser des jus en sachant un peu mieux lesquels cibler, alors que je me sentais un peu fatiguée. L'effet a été rapide : une pêche d'enfer au bout de quelques jours, un moral d'acier, plus de concentration... Je crois vraiment que les jus sont dix fois plus efficaces que les vitamines et minéraux du commerce et sans conséquences néfastes.
La seule déception que j'ai eu à la lecture de ce livre, c'est que, contrairement à ce qu'annonce le titre, il ne traite pas des jus de fruits (à part la papaye) : rien sur les jus de pomme, de pamplemousse, de citron, qui sont pourtant excellents pour la santé.

4.0 étoiles sur 5 au delà de l'espoir, 30 septembre 2009
on croit ne plus rien espérer après bien des déceptions
cette fois c'est l'inverse - mais pour cela, satisfaire sa curiosité ne suffit pas, il faut essayer pour le constater : ça marche !
des ennuis intestinaux résistants depuis des décennies ont cédés (définitivement ?) contre toute attente - avec des bonus sur l'état général

3.0 étoiles sur 5 jus frais de legumes et de fruits, 1 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 Une référence sur les jus frais de légumes ! Un classique., 15 octobre 2013
Je l'ai acheté pour affiner ma connaissance des jus frais.
Ce livre est petit, simple, économique. Nous l'utilisons tous les jours.
Nous remercions son auteur d'avoir expérimenté aussi courageusement et scientifiquement et d'avoir si bien donné le résultat de ses expériences.

4.0 étoiles sur 5 les jus frais, 12 mai 2014
J'adore car très bon livre avec de bonnes explications thérapeutiques.
A avoir sous la main dans la cuisine pour de nouvelles découvertes gustatives et un bienfait pour le corps.

5.0 étoiles sur 5 SUPER super super ce livre ! (si petit, mais si dense en infos capitales !), 27 juillet 2010
Lire ce livre, c'est prendre conscience de l'interêt du 'régime" alimentaire...sur notre santé.
Vous ne pourrez plus vivre comme 'avant' après cette lecture et...vous en redemanderez...
Monique (adepte du 'CRU' bien pensé...

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 2 mai 2013
Très bon livre mais trop peu d'infos pour les jus de fruits. En vérité, presque rien sur les fruits, tout sur les légumes.
Mais c'est un livre qu'il faut avoir pour ceux qui sont intéressés par les jus et la santé.
Livre vendu trop cher par ceux qui le possède. Livre épuisé.

Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits
Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits de Norman-W Walker (Broché - 1 juin 2003)