Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 130 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
On trouve pas mal de recettes de jus de légumes dans les magazines ou dans quelques livres sur les smoothies : c'est en effet à la mode. Ce livre va beaucoup plus loin puisqu'il explique légume par légume les effets des jus sur l'organisme. Il donne ensuite les meilleures associations de jus à boire pour booster leurs effets santé. Depuis la lecture de ce livre, j'ai investi dans un extracteur de jus et je bois régulièrement des jus de légumes, bien meilleurs et plus efficaces que les compléments alimentaires artificiels. NB : n'utiliser que des légumes biologiques, pour ne pas boire des concentrés de pesticides ! Très bon livre à avoir dans sa pharmacie.
0Commentaire|141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2010
Le Dr WALKER a entamé ses recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle, lorsque tout jeune homme il fut atteint d'une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l'idée d'une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison et a fait plus que centenaire puisqu'il semblerait qu'il soit décédé à l'âge de 108 ans. Il a employé sa vie entière à l'investigation des possibilités humaines d'accroître la longévité tout en se libérant de la maladie.

Ce livre est vraiment le petit guide indispensable pour les jus de légumes. Tout est expliqué légume par légume, puis on y trouve les tableaux d'analyse moyenne par aliment avec ce qu'ils contiennent comme protéines, lipides, glucides, vitamines, calcium, magnésium, etc... Il y a ensuite une grosse partie concernant les maladies classées par ordre alphabétique, et comment les soigner à base de jus de légumes frais. A chaque fois, on se reporte à des numéros qui nous renvoient à des jus bien précis. C'est un guide vraiment très simple et pratique.

L'auteur nous explique aussi l'intérêt des jus de légumes. Pour résumer, les jus de légumes frais et donc crus, sont très importants et bénéfiques car ils permettent de nourrir directement les cellules sans surcharger et encrasser le corps. En fait, les vitamines et les enzymes sont présents dans le jus alors que les fibres qui représentent les déchets résultants de ces jus ne contiennent rien, si ce n'est les pesticides. Donc consommer des fibres serait nécessaire pour que l'intestin fonctionne correctement car elles font office de balai dans l'intestin, mais si on consomme trop de légumes entiers, cela fait trop de fibres et du coup le corps utilise l'énergie des aliments pour se débarrasser des fibres. En consommant seulement le jus, on bénéficie uniquement de l'apport d'énergie et de vitamines pour nourrir nos cellules sans fatiguer l'organisme, ce qui est indispensable surtout pour les personnes malades.

C'est un livre qui mériterait d'être vraiment étudier pour faire avancer nos progrès en médecine !

Ce qui souhaite en savoir plus sur les jus de légumes et le matériel pour les faire, ils peuvent aller voir le site de Davidson-distribution, le Vitaliseur de Marion, ou bien d'autres encore.

Mais boire des jus de légumes n'est absolument pas une contrainte, c'est même très bon. Mon fils de plus de 2 ans me réclame tous les soirs son biberon de jus de légume et il est en très bonne santé.
33 commentaires|182 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2010
Lire ce livre, c'est prendre conscience de l'interêt du 'régime" alimentaire...sur notre santé.
Vous ne pourrez plus vivre comme 'avant' après cette lecture et...vous en redemanderez...
Monique (adepte du 'CRU' bien pensé...
le 9 juin 2014
J'avais en projet l'achat d'un extracteur de jus, mais vu le prix, j'ai voulu me documenter avant. Pas de regret avec ce livre: j'ai acheté l'extracteur et je me fais des jus (majorité de légumes) tous les midis, avant le repas, de quoi faire le plein de vitamines et oligo-éléments!
le 25 novembre 2015
C'est la base pour commencer à s'informer sur les jus crus !
J'ai commencé les jus crus de légumes et fruits (sans grande conviction ) et ça fait un bien fou. Ça donne de l'énergie, vraiment ! A raison de 0,5l à 1l par jour j'ai retrouvé de l'énergie en 2semaines. C'est une démarche personnelle qu'il faut essayer.
Lisez ce livre déjà , aller sur internet vous renseignez.
On devrait avoir un extracteur de jus dans tous les foyers !!!
le 2 juillet 2014
Passionnée de diététique à la suite de différentes maladies, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes dans mes lectures... Mais ce petit livre là, qui n'a l'air de rien, balaye tous les autres. Il est véritablement la clé de la santé et de la régénération de notre corps. Boire des jus de légumes (pas des smooties, des jus) régénère le corps et l'auteur explique avec une simplicité et une évidence incontournable les lois de la physiologie, simples comme la vie. j'ai suivi les protocoles et expérimenté le principe. J'ai retrouvé la santé. Un livre que tout le monde devrait lire et apprendre par coeur, un livre qui peut changer votre vie car quand on retrouve la santé, on retrouve sa souveraineté, sa jeunesse, sa liberté.
le 15 octobre 2013
Je l'ai acheté pour affiner ma connaissance des jus frais.
Ce livre est petit, simple, économique. Nous l'utilisons tous les jours.
Nous remercions son auteur d'avoir expérimenté aussi courageusement et scientifiquement et d'avoir si bien donné le résultat de ses expériences.
le 23 mars 2011
Un excellent ouvrage que je recommande à tous.
De par la diversité des fruits et légumes présentés dans ce livre, l'auteur traite quasiment toutes les maladies et les jus adaptés pour remède à chacune de ces maladies.
Je viens d'en faire l'expérience et je me sens de mieux en mieux, plus vif et en pleine forme.
Je vous recommande également l'extracteur de jus lexen qui est non seulement un bon rapport qualité prix, mais qui de par sa basse vitesse, n'altère pas la qualité de vos jus et permet ainsi de conserver toutes les vitamines de ce dernier.

Il ne tient plus qu'à vous de l'essayer, je vous le recommande vivement.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2015
Je ne pensais pas que les jus de fruits et de légumes me feraient autant de bien ; j'ai arrêté les gâteaux industriels, la bouffe industrielle, le sucre et le gras et je bois des jus presque tous les jours ; j'ai une pêche d'enfer ; youpi !
le 14 janvier 2012
Petit livre complet et excellent.
Walker, une référence.
S'il ne fallait qu'un seul livre sur les jus, je prendrai celui-ci sans hésiter.