Format: Broché|Modifier

On trouve pas mal de recettes de jus de légumes dans les magazines ou dans quelques livres sur les smoothies : c'est en effet à la mode. Ce livre va beaucoup plus loin puisqu'il explique légume par légume les effets des jus sur l'organisme. Il donne ensuite les meilleures associations de jus à boire pour booster leurs effets santé. Depuis la lecture de ce livre, j'ai investi dans un extracteur de jus et je bois régulièrement des jus de légumes, bien meilleurs et plus efficaces que les compléments alimentaires artificiels. NB : n'utiliser que des légumes biologiques, pour ne pas boire des concentrés de pesticides ! Très bon livre à avoir dans sa pharmacie.
0Commentaire|135 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2010
Le Dr WALKER a entamé ses recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle, lorsque tout jeune homme il fut atteint d'une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l'idée d'une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison et a fait plus que centenaire puisqu'il semblerait qu'il soit décédé à l'âge de 108 ans. Il a employé sa vie entière à l'investigation des possibilités humaines d'accroître la longévité tout en se libérant de la maladie.

Ce livre est vraiment le petit guide indispensable pour les jus de légumes. Tout est expliqué légume par légume, puis on y trouve les tableaux d'analyse moyenne par aliment avec ce qu'ils contiennent comme protéines, lipides, glucides, vitamines, calcium, magnésium, etc... Il y a ensuite une grosse partie concernant les maladies classées par ordre alphabétique, et comment les soigner à base de jus de légumes frais. A chaque fois, on se reporte à des numéros qui nous renvoient à des jus bien précis. C'est un guide vraiment très simple et pratique.

L'auteur nous explique aussi l'intérêt des jus de légumes. Pour résumer, les jus de légumes frais et donc crus, sont très importants et bénéfiques car ils permettent de nourrir directement les cellules sans surcharger et encrasser le corps. En fait, les vitamines et les enzymes sont présents dans le jus alors que les fibres qui représentent les déchets résultants de ces jus ne contiennent rien, si ce n'est les pesticides. Donc consommer des fibres serait nécessaire pour que l'intestin fonctionne correctement car elles font office de balai dans l'intestin, mais si on consomme trop de légumes entiers, cela fait trop de fibres et du coup le corps utilise l'énergie des aliments pour se débarrasser des fibres. En consommant seulement le jus, on bénéficie uniquement de l'apport d'énergie et de vitamines pour nourrir nos cellules sans fatiguer l'organisme, ce qui est indispensable surtout pour les personnes malades.

C'est un livre qui mériterait d'être vraiment étudier pour faire avancer nos progrès en médecine !

Ce qui souhaite en savoir plus sur les jus de légumes et le matériel pour les faire, ils peuvent aller voir le site de Davidson-distribution, le Vitaliseur de Marion, ou bien d'autres encore.

Mais boire des jus de légumes n'est absolument pas une contrainte, c'est même très bon. Mon fils de plus de 2 ans me réclame tous les soirs son biberon de jus de légume et il est en très bonne santé.
33 commentaires|177 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2014
J'adore car très bon livre avec de bonnes explications thérapeutiques.
A avoir sous la main dans la cuisine pour de nouvelles découvertes gustatives et un bienfait pour le corps.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 octobre 2011
J'ai commencé à m'intéresser aux jus de fruits et légumes avec la lecture du bouquin "L'énergie du cru" et à l'époque , j'ai pu faire l'expérience de leur efficacité sur le tonus et la peau.
Ce livre-ci m'a donné beaucoup plus d'informations. La longue expérience de l'auteur est rassurante et on sent qu'il sait (savait) de quoi il parle. Le livre est bien fait. C'est un guide thérapeutique qui permet d'expériementer directement et de trouver quels jus choisir en fonction de ses problèmes, même si les jus intéressants à mon goût ne sont pas tous présents, ni toutes les affections, forcément. On aurait aimé un ouvrage de cinq cents pages du même acabit.
Grâce à la lecture de ce livre, j'ai eu envie de me remettre à presser des jus en sachant un peu mieux lesquels cibler, alors que je me sentais un peu fatiguée. L'effet a été rapide : une pêche d'enfer au bout de quelques jours, un moral d'acier, plus de concentration... Je crois vraiment que les jus sont dix fois plus efficaces que les vitamines et minéraux du commerce et sans conséquences néfastes.
La seule déception que j'ai eu à la lecture de ce livre, c'est que, contrairement à ce qu'annonce le titre, il ne traite pas des jus de fruits (à part la papaye) : rien sur les jus de pomme, de pamplemousse, de citron, qui sont pourtant excellents pour la santé.
0Commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2010
Lire ce livre, c'est prendre conscience de l'interêt du 'régime" alimentaire...sur notre santé.
Vous ne pourrez plus vivre comme 'avant' après cette lecture et...vous en redemanderez...
Monique (adepte du 'CRU' bien pensé...
le 30 septembre 2009
on croit ne plus rien espérer après bien des déceptions
cette fois c'est l'inverse - mais pour cela, satisfaire sa curiosité ne suffit pas, il faut essayer pour le constater : ça marche !
des ennuis intestinaux résistants depuis des décennies ont cédés (définitivement ?) contre toute attente - avec des bonus sur l'état général
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2014
A premier abord, le livre n'attire pas, le papier n'est pas de bonne qualité. Mais on oublie vite l'aspect des pages et on se laisse prendre par son contenu qui est très complet, les propriétés des jus de légumes sont bien détaillés. Un livre à conserver et à consulter régulièrement.
le 9 juin 2014
J'avais en projet l'achat d'un extracteur de jus, mais vu le prix, j'ai voulu me documenter avant. Pas de regret avec ce livre: j'ai acheté l'extracteur et je me fais des jus (majorité de légumes) tous les midis, avant le repas, de quoi faire le plein de vitamines et oligo-éléments!
le 10 mai 2014
ce livre répond complètement à ce que je cherchais , j'aurais aimé qu'on parle aussi des jus de fruits ce qui manque
rien de transcendant si on connait déjà les vertus des jus.
Il a au moins l'avantage d'être petit ce qui nous évite les grands paragraphes de remplissage et pour peu que vous connaissiez déjà le sujet, c'est mieux.
Je ne regrette pas mon achat mais je ne le trouve pas non plus indispensable.
Je ne le conseille pas par contre pour quelqu'un qui souhaite creuser le sujet.