le 26 août 2011
décevant!! des recettes trop imprécises( en tous les cas pour des personnes débutant dans ce genre de cuisine!!)
des recettes qui ne reussissent pas toujours
j'ai été obligée a plusieurs reprises d'aller chercher la recette sur internet pour avoir des précisions
le 12 juillet 2009
livre très interressant pour debuter le regime du professeur^Seignalet
Quelques recettes sont incomplète (pas de temps de cuisson par exemple)mais avec un peu d'imagination on y arrive
le 10 octobre 2006
Ce recueil de recettes de cuisine ne convaincra pas les puristes et extrémistes des préceptes du livre de Jean Seignalet.

Les recettes sont des classiques revisités en prenant soin de diminuer la température de cuisson et de remplacer la farine de blé par de la fécule de riz.

Un bémol, certaines recettes font appel à des aliments en boite, des cubes bouillons et rarement l'utilisation du micro-ondes.

Un livre à conseiller à celles et ceux qui souhaitent un bon compromis entre cuisine traditionnelle et régime hypotoxique.
le 10 février 2014
Beaucoup de légumes, crus ou cuits à la vapeur, combinés entre eux de façon plus qu'originale, mais aussi des viandes, des poissons, dans des recettes savoureuses, une cuisine inventive et originale, tous les bienfaits d'une alimentation saine.
le 7 novembre 2013
Très salvateurs pour toute personne ayant des allergies alimentaires diverses, permet vraiment de meiux se sentir rapidement, la contre-partie malheureuse c'est que c'est très contraignant et peut rebuter celui n'ayant pas une volonté bien affirmer, donc à acheter en connaissance de cause !! mais efficace !!
le 5 février 2012
Ce petit livre peut être utile lorsqu'on débute une réforme alimentaire selon les indications du Dr Seignalet pour avoir une idée de ce que l'on peut préparer. Les recettes sont simples, elles peuvent plaire à tous les palais. Cependant, on constate très vite que ce ne sont que des recettes "classiques" adaptées au régime Seignalet : on remplace le blé par quelques produits équivalents, on ne dépasse pas 100° de température de cuisson. En résumé, ce livre de recettes est un support, peut-être, pour le démarrage du régime mais je suis déçue par son contenu.
le 23 janvier 2014
En complément du livre du Dr Seignalet. Permet de voir concrètement l'application par des recettes. De bonnes idées et pas difficile à faire
le 4 mai 2008
Ce livre serait bien, car il donne des idées de recettes pour les intolérants au gluten et lait, mais les explications ne sont pas claires quel que soit le type de recettes. Il faut souvent faire des adaptations. Les versions sucrées ne sont pas à la hauteur de mes attentes : jamais réussies. Pourtant en version cuisine traditionnelle je me débrouille bien. Je suis déçue.
A vous de juger.
le 1 août 2013
De très bonnes recettes facile à réaliser et aussi bon chaud que froid. Je le recommande au personnes qui souffrent de maladie
auto-immunes, et celà aide à soulager les douleurs. une autre façon de manger et aujourd'hui il vaut mieux consommer du bio c'est quand même meilleur pour la santé. Grace au conseil du DR Jean Seignalet. Merci à Amazon pour l'envoi rapide.
le 17 août 2014
TRES BON LIVRE RECETTES SIMPLES A FAIRE DOMMAGE QU IL Y EN A PAS PLUS