le 9 décembre 2011
Ouvrage dans LequeL iL faut se pLonger lors de ses études et..y repLonger qques années pLus tard avec pLaisir en constatant Les divers enrichissements ajoutés au fiL des rééditions.
Une référence dans le domaine de L'anaLyse numérique par un auteur dont La renommée pédagogique n'est pLus à faire. IL manquerait peut être queLques exempLes de routines/prgm iLLustrant Les méthodes proposées en teL ou teL autre Langage de programmation.
le 23 juin 2010
Certains l'auront compris, je voue un véritable culte à Jean-Pierre Demailly! J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur et ce livre révèle bien son coté hautement pédagogue, à savoir l'art d'expliquer simplement des choses qui peuvent a priori semblé mystérieuses ou compliqué. De l'interpolation à la théorie des equa diff, tout y passe. Le livre est alimenté par des exemples instructifs qui relèvent les problématiques de l'analyse numérique et par un bon nombre d'exercices non-corrigés dont le niveau est varié. A mettre entre toutes les mains: licence de maths, de physique, prépa agreg et j'en passe. Vous ne pouvez pas être déçu!