Du détachement : Et autres textes
Format: PocheModifier
Prix:7,15 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 avril 2012
Soyons clair, ce n'est pas du tout le contenu du Maître qui est une arnaque, mais c'est que ce livre est et possède exactement le même contenu que "Etre Dieu en Dieu" et ce de manière parcellaire. Je recommande de prendre "Etre Dieu en Dieu" que ce livre qui contient que 2 textes identique du Maître alors qu'on en a davantage ailleurs. Comme ce ne sont pas les mêmes éditeurs, ni les mêmes présentateurs inutile d'avoir le peu ici alors qu'on a plus ailleurs pour presque le même prix!
le 10 mars 2011
Au delà de l'amour, au delà de l'humilité, atteindre au détachement, c'est retrouver l'état de l'homme avant d'être créé, au sein de la déité. Ce discours rejoint celui du bouddhisme, et tranche singulièrement avec celui des églises chrétiennes, et plus particulièrement l'église catholique.
Ce discours, Maître Eckhart l'a tenu en chaire, dans des sermons qui s'adressaient au peuple, pas aux érudits. Pas étonnant qu'il fût excommunié par Jean XXII; mais il fut réintégré plus tard.
Il faut le lire en même temps que "Conseils spirituels" et "Être Dieu en Dieu" qui traitent des mêmes thèmes principaux et les éclairent.
le 11 août 2013
ce petit livre donne une approche détaillée de la pensée parfois ardue de Me Eckhart et du courant de la mystique rhénane, comprendre la notion de détachement est essentielle pour aborder les vicissitudes du 21è siècle
le 27 mai 2015
Une moitié de cet ouvrage est (malheureusement) consacré a des subtilités expliquant la traduction ou des commentaires visant à expliquer aux imbéciles que nous sommes ce qu'a voulu exprimer Eckhart .
Aucune inspiration .

Nous sommes loin des ouvrages et de leur passion d'Eric Mangin!
Ouvrage inutile pour les vrais passionnés de Maitre Eckhart