le 1 août 2004
C'est le vert paradis des amours enfantines que nous narre Willa Cather à travers les mémoires d'un homme d'affaires, Jim Burden Burden.Durant son enfance il eu une grande amitié, secrètement amoureux avec une fillette de la bohème, Antonia. Et c'est cette exploration dans le monde de l'enfance qui est très touchante : la confrontation de la pauvreté et du dénuement pour la famille d' Antonia et celle plus aisée du petit Jim. Et sous l'écriture de Willa Cather naît toute une humanité dans ces village ensevelis au milieu des blés et du maîs, de ces étés incandescents à ces hivers cinglants et froids de neige fine.C'est ce précieux et incommunicable passé que tente de rerouver Jim. "Mon Antonia " ou l'une des plus belle proses de la première moitiée du 20ème siècle.
le 13 janvier 2010
Pas de commentaires sur le roman lui-même, mais sur sa traduction en français.

Willa Cather écrit dans sa langue maternelle (l'anglais)d'une façon directe, simple et sans fioritures. Apparemment... car ce qui est exprimé avec des mots ordinaires transmet davantage.

La traduction en français a maitrisé toute l'épaisseur du texte, mais sans en saisir ni restituer l'élégance et le style. A lire en gardant cela à l'esprit...
le 15 mai 2011
Bonne traduction dans l'ensemble, cela m'a aidé à mieux comprendre l'oeuvre de Willa Carther que j'ai lu en anglais.
Bon produit.
le 22 septembre 2013
Je l'ai offert à une jeune fille qui est bien dans notre époque et elle l'a adoré alors c'est parfait
le 11 juin 2012
Encore une fois, la société chargée de la livraison n'a pas été capable de trouver l'adresse de mon domicile. Donc je n'ai pas reçu mon livre. Avec la Poste, je n'avais pas de problèmes de cet ordre......