5.0 étoiles sur 5 il répond tout à fait à mon attente
Je suis des cours de musique indienne à l'INALCO.
Ce livre a été cité par le professeur, et je le trouve très adapté à mon besoin, qui était de comprendre l'histoire, la pratique et l'évolution de la musique hindoustani. Les exemples de ragas y sont très bien présentés.
Publié le 8 mai 2012 par Jean-pierre Catalaa

2.0 étoiles sur 5 Trop général
Publié le 21 décembre 2012 par Bernard

5.0 étoiles sur 5 il répond tout à fait à mon attente, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du raga : La musique classique de l'Inde du Nord (Broché)
Je suis des cours de musique indienne à l'INALCO.

2.0 étoiles sur 5 Trop général, 21 décembre 2012
Une belle édition, mais un livre trop général, qui n'apporte pas grand chose à la bibliographie déjà disponible en français. Je préfère de loin le livre de Patrick Moutal sur les bases de la musique hindoustanie, plus précis et étayé, qui permet de vraiment rentrer dans le vif du sujet. Hindustani Raga Sangita : Mécanismes de base de la musique classique du nord de l'Inde

L'art du raga : La musique classique de l'Inde du Nord
L'art du raga : La musique classique de l'Inde du Nord de François Auboux (Broché - 7 mai 2003)