L'art du raga : La musique classique de l'Inde du Nord
Format: BrochéModifier
Prix:21,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mai 2012
Je suis des cours de musique indienne à l'INALCO.
Ce livre a été cité par le professeur, et je le trouve très adapté à mon besoin, qui était de comprendre l'histoire, la pratique et l'évolution de la musique hindoustani. Les exemples de ragas y sont très bien présentés.
le 21 décembre 2012
Une belle édition, mais un livre trop général, qui n'apporte pas grand chose à la bibliographie déjà disponible en français. Je préfère de loin le livre de Patrick Moutal sur les bases de la musique hindoustanie, plus précis et étayé, qui permet de vraiment rentrer dans le vif du sujet. Hindustani Raga Sangita : Mécanismes de base de la musique classique du nord de l'Inde

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Musique d'Inde du sud : petit traité de musique carnatique +CD
Musique d'Inde du sud : petit traité de musique carnatique +CD de Isabelle Clinquart (Broché - 11 juin 2001)

L'Art De L'Improvisation - Livre + 2 Cds
L'Art De L'Improvisation - Livre + 2 Cds de Livre Henri Tournier & Musique Hariprasad Chaurasia (CD - 2010)