Autant le dire tout de suite, Crochet n’est pas le personnage le plus intéressant de la série, trop proche à mon goût de celui de Walt Disney en méchant de service, alors que l’adaptation de Loisel n’a d’une manière générale pas grand chose à voir. Idem pour Mouche qui n’apporte rien à l’histoire.

Ce tome comporte quelques passages sympathiques et autres rebondissements mais peu de scènes vraiment marquantes, hormis celle, assez touchante, où Peter retrouve à Londres son père de cœur, le docteur Kundal, qui lui lèguera quelques trésors mystérieux et quittera le monde terrestre bercé par une merveilleuse vision…

Dessin vif, couleurs agréables et mise en page impeccable se conjuguent parfaitement à l’intérieur d’un récit sans faute de rythme. Ce tome nous plonge dans une fantastique aventure qui bien sûr fait vivre l’enfant en nous, adultes que nous sommes, mais sans mièvrerie disneyenne bien au contraire. D’ailleurs, ce Peter Pan-là n’est pas vraiment à mettre entre toutes les mains.
le 4 novembre 2013
Plutôt sympa, quelques allusions amusantes. Cette histoire vous permer de revisiter ce conte de votre enfance de manière plus réaliste.
le 5 novembre 2013
tout est dans le titre, vous ne verrez plus peter du même angle! superbe dessins et histoire! tres sombre et réaliste!
le 14 février 2011
c'est certainement le tome le plus instructif dans les aventures de peter. On commence à y voir plus clair. Belle variante du grand classique.

a lire et relire
le 20 janvier 2002
On l'attendait depuis pfffff, on sait même plus !! Et bien on est pas déçu !
Ce devait être un album de 90 pages et bien ce sera 2 de 50. On a gagner 10 pages !! C'est déjà pas mal !!Et normalement l'année prochaine, même mois on aura la suite et... fin !! si si ;)!!
0Commentaire9 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2012
Rapide mais les BD devraient être envoyées dans une enveloppe bulle et pas dans une simple lettre, ça éviterait qu'elles arrivent cornées.
le 28 février 2009
Que du bonheur, La suite de l'intrige change carrément de direction, pour moi un vrai plaisir.