5.0 étoiles sur 5 rempli de bon-sens!
Comment relever le défi d'une agriculture productive et durable?
Ce livre offre une approche très pertinente basée sur la conception d'un sol qui n'est pas un support mais bel et bien un milieu vivant qu'il faut apprendre à respecter pour le faire prospérer...
Relevant les impasses de la protection chimique, de la...
Publié le 1 avril 2003 par bouboulours

2.0 étoiles sur 5 Pas un clou
Une fois le livre fini, on a l'impression d'avoir parcouru une trop longue introduction qui ressemble surtout à un pamphlet.
Quel est le public visé ici? Les tableaux ennuyeront sans doute celui qui vient chercher un survol, tandis que la légèreté de l'approche le rend inutile aux autres.
Bref, un gaspillage de papier (et...
Publié le 26 novembre 2005 par rhac

5.0 étoiles sur 5 rempli de bon-sens!, 1 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sol, la terre et les champs (Broché)
Comment relever le défi d'une agriculture productive et durable?
Relevant les impasses de la protection chimique, de la sélection orientée dans un but unique de productivité, de l'animal "usine", l'auteur nous offre des perspectives de retour à des équilibres qu'il paraît urgent d'atteindre.
N'ayez donc pas peur des remises en cause, ce livre est décoiffant

5.0 étoiles sur 5 génial, 15 novembre 2006
A. david (france) - Voir tous mes commentaires
j'ai lu ce livre il y a quelques années et j'en garde encore un très grand souvenir. il ouvre les yeux sur un des aspects les plus fondamentaux de notre vie sur terre ( j'en fait peut-être un peu trop mais c'est presque ça) de façon simple mais pas simpliste. je le recommande à tous le monde, néophytes ou non.

5.0 étoiles sur 5 très explicite et très facile à comprendre, 26 janvier 2005
Bernhard Sarah (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis étudiante en aménagement et en agriculture, et je trouve que ce livre vaut vraiment le coup! Même pour des néophites de l'agriculture et de l'écologie, il est très clair et donne beaucoups d'informations peu connues du public. Il m'a réellement ouvert les yeux sur le monde agricole actuel. Je vous le recommande vivement!

2.0 étoiles sur 5 Pas un clou, 26 novembre 2005
Bref, un gaspillage de papier (et d'argent).
Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille "La révolution d'un seul brin de paille"

Le sol, la terre et les champs
Le sol, la terre et les champs de Claude Bourguignon (Broché - 14 octobre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 75,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat