undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici

le 1 avril 2003
Comment relever le défi d'une agriculture productive et durable?
Ce livre offre une approche très pertinente basée sur la conception d'un sol qui n'est pas un support mais bel et bien un milieu vivant qu'il faut apprendre à respecter pour le faire prospérer...
Relevant les impasses de la protection chimique, de la sélection orientée dans un but unique de productivité, de l'animal "usine", l'auteur nous offre des perspectives de retour à des équilibres qu'il paraît urgent d'atteindre.
N'ayez donc pas peur des remises en cause, ce livre est décoiffant
le 15 novembre 2006
j'ai lu ce livre il y a quelques années et j'en garde encore un très grand souvenir. il ouvre les yeux sur un des aspects les plus fondamentaux de notre vie sur terre ( j'en fait peut-être un peu trop mais c'est presque ça) de façon simple mais pas simpliste. je le recommande à tous le monde, néophytes ou non.
le 26 janvier 2005
Je suis étudiante en aménagement et en agriculture, et je trouve que ce livre vaut vraiment le coup! Même pour des néophites de l'agriculture et de l'écologie, il est très clair et donne beaucoups d'informations peu connues du public. Il m'a réellement ouvert les yeux sur le monde agricole actuel. Je vous le recommande vivement!
le 26 novembre 2005
Une fois le livre fini, on a l'impression d'avoir parcouru une trop longue introduction qui ressemble surtout à un pamphlet.
Quel est le public visé ici? Les tableaux ennuyeront sans doute celui qui vient chercher un survol, tandis que la légèreté de l'approche le rend inutile aux autres.
Bref, un gaspillage de papier (et d'argent).
Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille "La révolution d'un seul brin de paille"