Format: Broché|Modifier

le 18 octobre 2010
Les éditions Sang de la Terre nous invite à penser une écologie radicale dénuée de tout productivisme.
François Laval avant de détailler avec talent les catastrophes naturelles et autres qui nous pendent au nez à cause de l'appétit des hommes à dominer la nature et la détruire, nous brosse un très beau portrait de la crise que nous sommes en train de vire. Histoire de nous expliquer que le capitalisme ne peut en aucun cas être éternelle. La thèse de l'auteur est que le capitalisme s'auto détruit et qu'il est de nore devoir de l'accompagner afin que sa fin ne soit pas brutal et violente pour tout le monde.