5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour tous, 22 février 2012
mme L. sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monde des polices en France (Broché)
Ce livre m'a permis de réussir l'une des matières de ma licence d'Histoire l'année dernière !
Il est très bien structuré, rempli d'informations, bien écrit, c'est un régal
Il sera utile à tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire, historiens ou simples amateurs d'Histoire, et pas seulement à celle des polices en France car il traverse aussi le temps depuis la fin de la Révolution Française jusqu'à la période contemporaine
Livre très intéressant pour voir cette période sous un angle particulier et (re)découvrir des personnages passionnants tels que Joseph Fouché ou Alphone Bertillon

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 17 novembre 2007
Guérande (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
L'ouvrage de Jean-Marc Berlière présente un véritable tour de force : la première synthèse historique sérieuse sur l'histoire de la police pour la période allant de la IIIe République à la Libération. En 10 chapitres complètés par près de 400 notes souvent substancielles... l'auteur dresse un panorama très complet et nuancé de cette institution si longtemps et profondément négligée par les historiens... Un ouvrage écrit dans une langue parfaitement accessible au profane et qui devrait figurer dans la bibliothèque de tous les spécialistes ou curieux de l'institution policière (Crime, Histoire & Sociétés, 1999)

Monde des polices en France
Monde des polices en France de Jean Marc Berlière (Broché - 15 janvier 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat