5.0 étoiles sur 5 A lire
Fan de la serie donc que du positif ( scenario et dessin).
Je le recommande à tout le monde...............
Bd à lire sans modération
Publié il y a 17 mois par DEKONINCK

3.0 étoiles sur 5 Transition
Publié le 14 janvier 2005 par Munin

3.0 étoiles sur 5 Transition, 14 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Scorpion, tome 4 : Le Démon au Vatican (Album)
Avec ce tome, on quitte Rome pour découvrir de nouveaux horizons. La perspective de l'histoire s'élargit, de nouveaux personnages (et certains jusqu'ici à peine esquissés) entrent en jeu, et l'histoire prend une nouvelle direction. Comme tout épisode de transition, il pose plus de questions qu'il n'en résoud, et fait un peu passe-plat. Mais le Scorpion se lit toujours avec autant de plaisir, les dessins sont toujours aussi léchés, et on découvre avec plaisir la capitale de la Rome orientale, après la Rome occidentale. Vivement la suite !

3.0 étoiles sur 5 A confirmer, 5 mai 2004
Les trois premiers tomes étaient parfaits.... Le suspens était au rendez-vous, les personnages intéressants, captivants et crédibles tout comme l'intrigue. Mais, il manque quelque chose dans ce quatrième opus... On arrive pas à entrer vraiment dedans, on est moins captivé, le scénario (pourtant si bien monté) n'avance pas et reste parfois au dessous de la ceinture.
Heureusement, Marini ne nous déçoit pas et nous livre de très belles planches, hautes en couleur et en action.
Espérons que le cinquième tome sera un peu plus ambitieux et intrigant !

5.0 étoiles sur 5 A lire, 1 mars 2013
Fan de la serie donc que du positif ( scenario et dessin).
Je le recommande à tout le monde...............
Bd à lire sans modération

5.0 étoiles sur 5 On veut connaitre la suite, 13 septembre 2011
Ce livre était pour mon mari,il a adorré et moi je l'ai dévoré. Je vais donc lui acheter la suite et attendre avec impatience qu'il l'ai terminé pour pouvoir le lire à mon tour!

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionant, 31 mai 2004
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le Scorpion est l'une des rares séries qui arrivent aujourd'hui à perdurer. Alors que XIII et Largo perdent la face, Le Scorpion s'annonce comme le futur immédiat de la BD d'action! Du plaisir simple comme on en demande, juste et excellent!

4.0 étoiles sur 5 Evaluation du Tome 4 du Scorpion, 13 juin 2009
Olivier Dury (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Trés bonne BD ! Tome clairement intermédiaire et amenant un nouveau personnage trés charismatique.

5.0 étoiles sur 5 Les amours du scorpion, 13 mai 2007
Madlosa (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cet épisode est superbe, action, amour, duperie, assassinats, fourberies et heureusement amitié. La quête archéologique et historique de notre scorpion est palpitance, voir très piquante et les planches sont superbes, un vrai bonheur.

Le Scorpion, tome 4 : Le Démon au Vatican
Le Scorpion, tome 4 : Le Démon au Vatican de Enrico Marini (Album - 8 avril 2004)