Format: Poche|Modifier

le 4 août 2005
J'aurais voulu mettre cinq etoiles à ce manga, mais étant fan de tennis et conscient de mon manque d'objectivité, j'ai du me résoudre à n'en mettre que quatre. Ce manga n'en reste pas moins le seul sur le tennis (en france) et je pense qu'il ravira des amateurs en tout genre. Ce manga nous raconte l'histoire d'un jeune prodige du tennis, débarquant au Japon pour faire ses preuves. On ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu, l'action omniprésente et les personnages interessant. Un carton au japon!
le 6 décembre 2005
Même pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas vraiment fan de tennis, Prince du Tennis est un manga digne d'intérêt. Les dessins sont très beaux, les scénarios intéressants, les personnages humains. Bref, longue vie à Prince du Tennis !
le 18 décembre 2009
Prince du Tennis retrace l'histoire du jeune ECHIZEN Ryôma, fils du célèbre Samourai Nanjirô qui a ébranlé le monde du tennis des années auparavant! Son père lui ayant légué son style hors du commun, Ryôma se voit être titularisé au club de tennis de son nouveau lycée, alors qu'aucun élève de 5ème (équivalent à la 1ère) n'était prévu pour ce poste! Avec l'aide du club, Ryôma gravira les échelons du tennis national, son but, qui n'est autre que l'international est sans doute à portée de main...

Manga au scénario exceptionnel, dont chaque personnage possède différentes techniques de tennis assez diverses et parfois extraverties (voire imaginaires), cette série reste un des meilleurs mangas de sport.
La ténacité du jeune Ryôma fait sans doute que l'on se prend vite au scénario, pour voir jusqu'où ce samourai en herbe va évoluer.