5.0 étoiles sur 5 des p'tits trous
Publié le 14 décembre 2004 par rafisa

3.0 étoiles sur 5 pas mal
mais je m'attendais à un livre un peu plus épais ! à ne pas laisser aux petits sans surveillance !
les dessins sont jolis et dans chaque aliment la chenille a fait un trou ! de vrais trous que l'on peut compter aussi !
Publié il y a 8 mois par aguigui

5.0 étoiles sur 5 des p'tits trous, 14 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Cartonné)
Mathis 3 ans peu vous raconter l'histoire. Les dessins sont attrayants, l'histoire courte, d'une chenille qui devient papillon. Le déroulement de l'histoire permet aux enfant de connaitre les jours de la semaine parcequ'elle mange quelque chose de different chaque jour. Elle fait 1, 2, 3... trous ce qui leur permet d'apprendre à compter. Et c'est ce qui marche le mieux, apprendre en s'amusant.

5.0 étoiles sur 5 Un très joli livre !, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Broché)
Vous me direz, encore une histoire de chenille qui devient un beau papillon ! Et vous aurez raison.

Oui, mais voilà, cette chenille est bien gourmande et fait de véritables trous dans ce bel album (si si !), la coquine. Elle nous apprend même les jours de la semaine, et à compter jusqu'à 5 ! Vous ne me croyez pas ? Et bien, allez voir !!

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille..., 1 mars 2008
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Relié)
Une petite chenille naît un soir de clair de lune et n'a qu'une idée en tête: MANGER. Et c'est ainsi que le lundi, elle fait un gros trou dans une pomme; le mardi, elle creuse "un tunnel" à travers deux poires; le mercredi, elle "perce" trois prunes; et ainsi de suite... Plus la chenille grandit, plus elle a faim et plus elle a faim, plus elle fait des trous ... dans le livre la vilaine!
Une jolie histoire poétique ainsi qu'une première approche ludique du livre pour les tout-petits.

5.0 étoiles sur 5 on rit beaucoup..mais on apprend, 20 octobre 2007
L. A. sophie (france) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un petit bijou, pour ma fille de 2ans c'est le coté répétitif qui la fait rire.Pour mon fils de 4 ans, il lui apprend de façon amusante les jours de la semaine et pleins d'autres petits trucs.
A lire et à relire.

4.0 étoiles sur 5 Toute la vie d'une chenille, 23 octobre 2001
Marianne Way "labritish" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Publié pour la première fois dans les années 1960, ce livre est devenu un "classique" pour les tous petits, et pour cause. D'abord il y a le plaisir de suivre la chenille avec ses petits doigts à travers des trous qu'elle creuse à travers les aliments si joliment illustré. Après, quelle rigolade d'entendre papa ou maman faire les bruits : 'pop' quand la chenille sort de son oeuf, 'scronch scronch' etc. quand elle croque les fruits, le gâteau de chocolat, la glace, la feuille ... A la fin, après un long sommeil, la chenille se transforme en un magnifique papillon, et le livre s'envole avec lui.

5.0 étoiles sur 5 livre international, 12 mai 2005
Dans notre systeme educatif anglais, nous utilisons ce livre de la maternelle au primaire. Il permet d'instruire les enfants au niveau mathematique (compter) et en science (la chenille mange, forme un cocon et devient un papillon). C'est un livre favori dans toutes les ecoles et en l'introduisant dans ma langue maternelle, le francais, j'espere bien ouvrir les enfants aux langues etrangeres.

5.0 étoiles sur 5 Un classique indispensable !, 22 septembre 2008
Ma fille de 2 ans ne lâche plus l'histoire de la chenille qui lui apprend tant de choses : qu'un auteur a écrit l'histoire il y a a très longtemps et qu'il y a sa photo en petit au début du livre, que la chenille sort d'un oeuf, que c'est elle qui fait des trous dans les fruits, qu'elle est gourmande et qu'elle grossit, qu'elle prend des forces pour se faire un cocon, qu'elle devient papillon et qu'on peut aussi faire voler notre livre en l'ouvrant et le refermant à demi.
Plus tard, il y aura la numération et les jours de la semaine : un livre aux multiples ressources !

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre!, 10 mai 2007
Tout est dit en ce livre: l'enfant voit la petite chenille manger grossir, puis prendre son envol, comme lui!

Les fruits différents sont une incitation à la découverte, le trou qui s'agrandit ajoute une dimeb=nsion lidique et dynamique.

INDISPENSABLE!

5.0 étoiles sur 5 une réussite, 28 mai 2008
Ce livre est le préféré de mon fils de 14 mois qui me l'apporte plusieurs fois par jours pour que je lui raconte l'histoire de la petite chenille qui se transforme en papillon; il adore que je lui fasse la liste de tout ce qu'elle a mangé en lui montrant les dessins correspondants.
Esthétiquement c'est une réussite: les couleurs harmonieuses, lumineuses, les jolis dessins, quel plaisir pour lui comme pour moi!
Merci, Eric Carle.

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre pas avant 2 ans, 26 janvier 2011
Je l'ai acheté sur les conseils d'une amie pour ma fille de 17 mois c'est un beau livre qui aborde beaucoup de concepts intéressants : la nature, l'évolution, les couleurs, les nombres. Malheureusement ma fille n'accroche pas pour le moment trop complexe sans doute et pas assez concret. Mais je pense que d'ici 4/5 mois elle devrait s'y interessait. Super format tres solide

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous de Eric Carle (Broché - 30 juin 1999)