5.0 étoiles sur 5 Très belles illustrations pour une histoire drôle
Publié le 14 février 2011 par Jean-loup Sabatier

3.0 étoiles sur 5 sympa pour mes 3 ans et 5 ans
un petit dragon qui veut s entrainer a faire peur aux enfants. mais il tombe sur un petit garcon fan des dragons qui n a pas peur du tout et ils deviennent amis, de jolis dessins..mes 2 enfants ont apprecie
Publié il y a 3 mois par VdeB

5.0 étoiles sur 5 Très belles illustrations pour une histoire drôle, 14 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Lieve Baeten nous livre une fois de plus de très belles illustrations bourrées de détails et joliment colorées de pastels délicats. L'histoire est simple mais amusante. Petit Dragon grandit, Papa et Maman Dragon trouvent que c'est le moment d'entraîner Petit Dragon à semer la terreur. Ils enlèvent donc un petit garçon (parce que les enfants sont plus faciles à effrayer) et ils veulent que petit dragon s'entraîne à lui faire peur. Mais voila, le garçon est très très très courageux. À la fin de la séance d'entrainement, on le retrouvera chevauchant petit dragon et volant avec lui. Ce petit garçon là n'est pas facile à effrayer. Qu'importe, ça fera de lui un ami. Alors ils jouent et petit dragon ramène le garçon chez lui, en se promettant de revenir bientôt.

5.0 étoiles sur 5 petit dragon, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Un livre qui convient pour etre raconté aux enfants de 4 à 5 ans et qu'ils auront plaisir à redecouvrir dans leurs premieres lectures. Les illustrations sont soignées et l'histoire charmante. A recommander pour les petits garçons passionnés de dragons!

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 15 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Mon fils de 3 ans s'est récemment pris de passion pour les dragons sans même savoir à quoi cela ressemblait.

J'ai donc décidé de lui acheter plusieurs livres sur le sujet.

C'est celui-ci qui rencontre le plus grand succès !

Il adore ce livre et son intérêt pour les dragons est toujours présent mais au moins, il sait désormais de quoi ils ont l'air ;-)

4.0 étoiles sur 5 Mignon, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
A 3 ans, mon fils avait peur des dragons, je me suis donc mise à la recherche d'un livre pour le rassurer. Et avec ce livre, ça a marché.
Les dragons, malgré leurs efforts, ne sont pas terrifiants et l'histoire d'amitié entre le jeune garçon et le petit dragon a fait fuir la peur.
Un petit livre sans prétention qui m'a bien aidé et qu'on lit encore, 2 ans plus tard, juste pour le plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Petit Dragon, Lieve Baeten, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Ma petite-fille de six ans, fan inconditionnelle de dragons, adore cette histoire et elle demande de la lui lire régulièrement....

3.0 étoiles sur 5 sympa pour mes 3 ans et 5 ans, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)

5.0 étoiles sur 5 S'identifier a un garçon qui n'a pas peur des dragons, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Mon fils son papa et moi avons apprécié . Un petit dragon reçoit une leçon de sa maman...il s'agit d'apprendre à faire peur aux humains en commençant par les plus faibles....un enfant donc .sauf que surprise l'enfant que l'on ramène à petit dragon n'a pas peur du tout les parents de petits dragon n'en reviennent pas. Et oui on découvre à la fin que cet enfant la est fan des dragons il en dessine tout le temps a des figurines de dragon dans sa chambre... Bref comme mon fils quoi! Du coup il a moins peur et s'identifie à se garçon courageux qui sort des traditionnel chevaliers auquel il,peut être plus dur de s'identifier

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Mon fils de deux ans adore cette histoire, tant pour son côté histoire fantastique, que pour le monde merveilleux des dragons... Il apprécie également la "leçon" relative aux petits garçons courageux et au fait qu'il ne faut pas nécessairement avoir peur des monstres...

5.0 étoiles sur 5 Jolie petite histoire, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Une belle petite histoire pour faire rêver les petits garçons fan de dragons. C'est court, mais ça reste sympa, le prix est abordable.

3.0 étoiles sur 5 Trop petit, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Dragon (Broché)
Les illustrations sont magnifiques mais je n'ai pas assez fait attention à la dimension de l'album et je trouve trop petit !

Petit Dragon
Petit Dragon de Lieve Baeten (Broché - 5 décembre 2001)