le 28 novembre 2010
L'histoire est tout à fait adaptée à des PS comme un peu plus grand. L'histoire est vraiment intéressante et permet d'aborder la différence entre les formes.
le 19 octobre 2011
livre très intéressant pour les petites sections de maternelle. Découverte des formes, des relations entre chacun, des différences. Parfait et ludique
le 10 décembre 2014
Comment aborder la différence à l'école, dans la famille, avec nos enfants ...

Livre merveilleux racontant l'histoire d'un petit cube qui n'est pas comme les autres et qui essaie de rentrer dans les normes imposés par les autres.

Ce que j'ai aimé c'est que lorsqu'on est différent, on ne doit pas s'adapter aux autres mais c'est les autres qui doivent s'adapter à nous.

A offrir ou à s'offrir!
le 23 août 2010
une courte histoire bien illustrée pour aborder la question de la différence. mon fils de 3 ans l'apprécie beaucoup et a posé de nombreuses questions lors des premières lectures.
le 21 octobre 2013
J'ai choisi cette album car je travaillais les formes géométriques avec mes élèves de Petite Section et Moyenne Section.
Ils ont adoré et je leur raconte encore et toujours....
Les formes géométriques sont personnalisées et sont surtout très attachantes.L'histoire rappelle un peu " l'esprit de famille" ce qui plaît beaucoup aux enfants.
le 14 octobre 2015
Je l'utilise à mon travail, auprès de jeunes enfants porteurs d'un handicap et il plait beaucoup. A la maison, je l'utilise de manière plus globale, pour aborder les notions de différence.

Une version cartonnée serait parfaite
le 10 juin 2014
Ce livre s'adresse à tous les enfants et particulièrement à ceux qui ont peur de la différence (la leur ou celle des autres). ceci est une belle histoire sur la différence et la tolérance. Un livre qui ouvre l'esprit des enfants.
Petite histoire courte qui traite d'une manière originale la différence.
Ma fille l'aime beaucoup et me la demande régulièrement.
Le graphisme est correct.
le 2 octobre 2014
Une magnifique histoire pour parler simplement et poétiquement de choses bien compliquées à faire comprendre.
Une lueur d'espoir apparaît en dernière page.
le 28 mars 2016
C'est une histoire très bien faite pour les enfants en maternelle qui permet de travailler sur les couleurs, formes et sur les différences. Le top