Format: Album|Modifier

le 13 février 2011
Une jolie histoire ( courte ), des dessins agréables...mon fils de 3 ans et demi aime beaucoup qu'on lui lise.
Sa mine un peu inquiète tout au long de l'histoire s'éclaire quand Suzette retrouve ENFIN sa maman.
Lui qui a très peur de me perdre de vue a trouvé dans cette histoire des mots à mettre sur ses peurs.
le 21 septembre 2014
Histoire adaptée aux petits.

Sujets variés :
Les enfants qui se perdent. La confiance en soi. Demander de l'aide. Les animaux et insectes divers.

Illustrations qui font craquer ! Très joli coup de crayon et couleurs douces. Personnage principal attachant.

En langage :
Varier les voix des personnages. Travailler sur le répétitif (questions-réponses). Jouer sur les interrogations.
J'adore cette histoire qui se termine bien... Les enfants peuvent eux aussi enchaîner avec leur vécu...
Se sont-ils déjà perdus? Qu'ont-ils fait? Comment ont-ils retrouvés leur maman?
le 13 juin 2015
Les aventures de suzette plaisent beaucoup a ma fille de 3 ans. Dans cette histoire, suzette s'egare et fait de nouvelles rencontres qui l'aideront a retrouver sa maman. Une belle histoire joliment illustree.
le 29 juin 2015
Ou peut-être que j'ai mélangé l'histoire de Mélie et de Suzette? C'est Suzette qui dessine sa maman... Mais Amélie aime les deux histoires!
le 10 février 2015
le livre est bien mais pas assez solide dommage car très belle histoire , et belles couleurs , à découvrir avec les enfants
le 30 avril 2013
J4AI ACHETE CE LIVRE PARCE QUE LA COUVERTURE ETAIT JOLIE
JE NE L AI PAS LU MAIS JE L AI OFFERT
le 4 mars 2003
L'illustration promet une belle carrière pour ce jeune illustrateur, dont les succès se multiplient d'ailleurs de plus en plus.
Une grande ballade pour une coccinelle qui dessine tout ce qu'elle voit, et se perd de loin en loin et de dessin en dessin. Mais les amis sont là pour l'aider à retrouver maman coccinelle, heureusement qu'elle savait dessiner!