5.0 étoiles sur 5 comment gérer sa colère!
Publié le 26 mai 2008 par babeth

3.0 étoiles sur 5 Pas si intéressant que ça
Je suis déçue par ce livre car je m'attendais à trouver une petite histoire qui permette d'aborder de manière intelligente le thème de la colère avec un enfant.

Or, cette histoire se contente de personnifier la colère sous la forme d'un dragon incontrôlable qui dit des mots méchants.

Pour qui connaît...
Publié le 6 juin 2012 par Me voici me voilà

5.0 étoiles sur 5 comment gérer sa colère!, 26 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
C'est l'histoire d'un petit garçon qui petit à petit sent la colère monter en lui,il se transforme en dragon ,il ne se controle plus ,la colère devient terrible ,il se sent tout seul , il fond en larme alors il redevient un petit garçon entouré de son papa et de sa maman. Mon petit fils, 30 mois qui est dans la période où l'on fait des colères rafole de ce livre qui lui a permis de mieux se comprendre et d'être rassuré.Il anticipe l'histoire en la mimant et il aime particulièrement la fin où le petit garçon qui a retrouvé son calme est entouré de son papa et de sa maman.

3.0 étoiles sur 5 Pas si intéressant que ça, 6 juin 2012
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)

Pour qui connaît l'écoute active ("parents efficaces" de Thomas Gordon) et/ou la communication non violente ("les mots sont des fenêtres, ou bien des murs" de Rosenberg, ou les livres d'Ansembourg), l'approche de "La colère du dragon" peut paraître vraiment très superficielle.

Seul aspect rigolo, la police d'écriture qui varie au fil de texte - comme dans le titre.

5.0 étoiles sur 5 un livre bien éducatif!!, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
Voilà un livre qui a permis à ma fille de découvrir comment se manifeste la colère: les raisons, la colère elle-même et le calme qui revient une fois qu'elle est partie...
Les images sont très belles et montre bien l'état du furie du petit garçon. Ca a fait sourire ma fille qui s'est retrouvée justement dans les images... Le texte touche parfaitement l'enfant car il met des mots sur le mal: quel meilleur moyen de vaincre la colère qu'en sachant comment et pourquoi elle se manifeste.
Bref, je le recommande car vraiment superbe et éducatif!

5.0 étoiles sur 5 Comprendre sa colère, 3 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
Très bon livre pour aider les plus petits à mieux comprendre ce qui se passe en eux quand la colère les arrive ! Ca aide aussi à comprendre ce qui se passe quand les adultes se mettent en colère ;)
Même style que grosse colère mais encore mieux à mon sens !

5.0 étoiles sur 5 Très, très bien, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
Ma fille adore ce livre, qu'elle me fait lire 2 à 3 fois par jour. Elle commente les images et récite le texte, qui m'a aidé à communiquer avec elle lorsqu'elle se met en colère.

3.0 étoiles sur 5 Un livre sympa!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
J'adore l'idée du livre pour aider nos petits à comprendre ce qu'il se passe en eux lorsque la colère arrive. Par contre, il y a quelques éléments du texte qui me dérangent... La Maman qui dit à son fils qu'il ressemble à une pierre (même si c'est pour expliquer l'idée de se sentir prisonnier de notre émotion, je trouve ça maladroit de la part d'une mère de dire ça à son enfant... :-S ), la phrase "Alors Papa et Maman se fâchent sur moi" (disons que niveau communication non violente, c'est inapproprié...) et pour finir, le petit garçon qui dit qu'il se sent triste et "honteux" (je trouve ce mot exagéré car on n'a pas à avoir honte de vivre des colères et de ne pas savoir gérer quand on est petits...)... Ces 3 petites choses dans le texte qui me chagrinent un peu mais je vais voir pour peut-être les lire autrement et voir la réaction des loulous...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
C'est un livre qui relate bien la colère d'un enfant avec des images sui frappent, j'ai beaucoup aimé, par contre mon enfant est encore un peu petit (22 mois) alors il a un peu peur. mais quand je le vois se mettre en colère, je lui parle du dragon et il se calme.
Je le recommande aux parents qui veulent montrer ce que ça fait quand son enfant se met en colère sans raison.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour accompagner les crises..., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
A permis à mon fils de mieux gérer ses crises (colère, frustration, fatigue...) qu'il ne parvenait pas à exprimer verbalement. Ce livre nous a permis de mettre des mots, de mieux communiquer sur ces petits moments difficiles aussi bien pour les parents que pour l'enfant.

4.0 étoiles sur 5 La colère du dragon., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
J'ai offert ce livre a mon petit garçon qui a 8 ans. Il se mets souvent en colère et ne sait pas toujours pourquoi. Ce livre est sympa à raconter ou a faire lire.

5.0 étoiles sur 5 Mignon, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère du Dragon (Album)
livre que mon fils a adoré
simple d'utilisation au quotidien
ce livre nous aide a gérer les colères qui nous semblait si ingérable auparavant je conseil

La Colère du Dragon
La Colère du Dragon de Thierry Robberecht (Album - 29 septembre 2005)