Format: Album|Modifier

le 19 août 2008
Il était une fois trois souris blanches sur une feuille de papier blanc. Elles découvrent trois pots de peinture : rouge, jaune et bleu. Trouvant les couleurs belles, elles plongent dans les pots, font des tâches de couleur sur la feuille et s'amusent à jouer dans les tâches. Forcément, il y a aussi un chat qui aimerait bien attraper les souris, prétexte à quelques clins d'oeil amusants.

La narration est simple, claire et répétitive. Cette aventure des petites souris, amusante et très mignonne, permet donc aux enfants d'avoir une première approche très accessible et ludique des mélanges de couleurs et des couleurs complémentaires.

Mon petit garçon (3 ans) adore et redemande l'histoire très souvent.
le 26 août 2006
J'adore les souris d'ESW et elles sont ici toujours aussi adorables. Mais en plus, le livre ouvre plein de portes comme celles que proposent le livre de Babé Doumenc (mélange de couleur) et plus encore. Mes enfants aiment et mes élèves adorent ...
le 11 avril 2009
Ce livre est parfait pour aborder les couleurs primaires et les mélanges de couleurs. En plus, l'histoire avec les souris est sympa !!!
le 3 août 2008
Génial pour apprendre comment se font les couleurs secondaires. Les enfants le redemande à chaque fois.
le 30 janvier 2012
Je l'ai utilisé avec des moyenne section, dans le cadre d'un travail sur les couleurs et les mélanges. Nous avons fait "comme les souris peintres" et avons mélangé les couleurs pour en obtenir de nouvelles.
L'album a été un très bon point de départ à ces expériences.
le 19 août 2009
Elles sont adorables.
Quelle source de travail avec les petits !
A conseiller.
le 31 décembre 2009
L'histoire est sympa, facile d'accès et permet d'aborder les couleurs de façon ludique. On n'a qu'une envie : c'est de sortir la peinture pour faire comme les souris et voir s'il se passe la même chose.
le 9 octobre 2009
texte adapté à des enfants de maternelle
permet d'aborder la notion de mélange de couleurs avant de faire ses propres créations.
le 4 octobre 2009
Je lis ce livre à mon fils de 20 mois qui l'aime beaucoup.
Les animaux (souris et chat) sont mis en évidence dans des illustrations simples et l'histoire est plutôt sympathique avec ces trois souris facétieuses. .

C'est un bon livre qui permet d'aborder de façon claire les couleurs primaires, puis les trois suivantes.
le 4 novembre 2011
Cet album est idéale pour aider l'enfant à apprendre les couleurs primaires et les mélanges nécessaires à l'obtention des couleurs secondaires.
Lu en classe par la maîtresse, mon enfant me l'a demandé. Nous passons de bons moments ensemble à lire et relire cette histoire.
Le graphisme est simple et l'histoire toute mignonne.